Jump to content

Recommended Posts

Posted

BONJOUR 

EST CE QU'EN LAS 2 ON A DE LA SANTÉ ??

- EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MOYENNE EN LICENCE ET ETRE LE MIEUX CLASSÉ POSSIBLE EN SANTÉ, 

- OU NOTRE CLASSEMENT SERA EN POURCENTILES EN FONCTION DE LA POSITION DE CHACUN DANS LEURS MINEURES RESPECTIVES ( sans cours ni épreuves de santé )  ? 

j'entends des choses contradictoires, j'ai trop peur.

J'ai encore entendu qu'une note éliminatoire en UE était 10... c'est le genre de truc dont je pourrais cauchemarder...

Merci pour vos renseignements ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! @digitaline

Alors en LAS 2 il y a deux cas :

1.  Soit la mineure santé / la PASS a été validé avant la LAS2 : Le classement se fait uniquement à partir des notes de L2 (précisément, il se fait par votre percentile de classement dans la licence, qui dépend donc de vos notes de L2 ;) )
  2. Soit la mineure santé doit être validé pendant la LAS2 :  Dans ce cas, oui il y aura des cours de santé a valider, MAIS le classement se fait uniquement à partir des notes de L2, il faut juste avoir au moins 10/20 à la mineure santé, la mineure n'influe pas dans le classement.
Il y a 15 heures, digitaline a dit :

J'ai encore entendu qu'une note éliminatoire en UE était 10... c'est le genre de truc dont je pourrais cauchemarder

Alors pour pouvoir être classé il faut valider toutes les UE en session 1, donc ça veut dire pas de rattrapages. Après chaque condition de validation est propre à chaque licence, mais en général les notes se compensent (pour valider il faut + de 10 de moyenne) et il n'y a pas de notes éliminatoires. Donc pas trop de soucis à se faire pour ça.

J'espère ça t'éclaire et que tu cauchemardera pas trop 😉

Bonne journée !

PS : (Ah je viens de voir qu'on t'as déjà répondu ailleurs 😅, mais bon au moins c'est 100% clair comme ça 😂)

Posted

Salut @Zeepek !

Le 17/04/2022 à 12:16, Zeepek a dit :

Soit la mineure santé doit être validé pendant la LAS2 :  Dans ce cas, oui il y aura des cours de santé a valider, MAIS le classement se fait uniquement à partir des notes de L2, il faut juste avoir au moins 10/20 à la mineure santé, la mineure n'influe pas dans le classement.

Comment ça se fait ? On peut aller en Las 2 si on n'a pas validé l'année ? Je pensais que si on validait pas (rattrapages compris), c'était chômage pour nous !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 6 heures, Mimicracra a dit :

Salut @Zeepek !

Comment ça se fait ? On peut aller en Las 2 si on n'a pas validé l'année ? Je pensais que si on validait pas (rattrapages compris), c'était chômage pour nous !

Enfait n'importe qui en L2 peut demander à s'inscrire en LAS 2. Juste si la personne n'a pas encore validé d'UE de santé avant sa L2 (par PASS ou par LAS), il faudra valider les UE santé pendant la LAS 2.

L'intérêt pour vous de valider votre année en PASS c'est de : pouvoir vous réorientez en L2 dès l'année prochaine ; valider vos UE santé

Mais comme tout le monde a 2 chances pour accéder au études de santé, si vous en validez pas l'année, vous pouvez repartir dans une L1 et candidater en LAS 2 lors de votre L2. (comme tu l'as vu depuis que y a la réforme c'est vraiment super simple 😅)

J'espère c'est plus clair pour toi mtn ;) 

Posted
Il y a 18 heures, Zeepek a dit :

Mais comme tout le monde a 2 chances pour accéder au études de santé, si vous en validez pas l'année, vous pouvez repartir dans une L1 et candidater en LAS 2 lors de votre L2. (comme tu l'as vu depuis que y a la réforme c'est vraiment super simple 😅)

Ah d'accord, j'ai compris !! Mais du coup si là on valide pas, on est obligés de faire une L1 ou on peut demander directement une L2 puis une Las 2 ? 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, Mimicracra a dit :

Ah d'accord, j'ai compris !! Mais du coup si là on valide pas, on est obligés de faire une L1 ou on peut demander directement une L2 puis une Las 2 ? 

salut!

si tu valides pas et que tu as pas fait de L1 avant tu ne peut pas partir directement en L2!

Posted
Le 21/04/2022 à 11:13, Echo a dit :

salut!

si tu valides pas et que tu as pas fait de L1 avant tu ne peut pas partir directement en L2!

Très bien, merci @Echo!!

• Ancien du Bureau
Posted
Le 22/04/2022 à 22:14, Mimicracra a dit :

Très bien, merci @Echo!!

avec plaisir!💚