digitaline Posted April 16, 2022 Posted April 16, 2022 BONJOUR EST CE QU'EN LAS 2 ON A DE LA SANTÉ ?? - EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MOYENNE EN LICENCE ET ETRE LE MIEUX CLASSÉ POSSIBLE EN SANTÉ, - OU NOTRE CLASSEMENT SERA EN POURCENTILES EN FONCTION DE LA POSITION DE CHACUN DANS LEURS MINEURES RESPECTIVES ( sans cours ni épreuves de santé ) ? j'entends des choses contradictoires, j'ai trop peur. J'ai encore entendu qu'une note éliminatoire en UE était 10... c'est le genre de truc dont je pourrais cauchemarder... Merci pour vos renseignements ! Quote
Ancien Responsable Matière Erialh Posted April 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2022 Coucou ! il y a 24 minutes, digitaline a dit : EST CE QU'EN LAS 2 ON A DE LA SANTÉ ?? Comme tu viens de PASS, si tu valides la santé, il me semble que tu n'auras plus à la repasser par la suite. il y a 25 minutes, digitaline a dit : - EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MOYENNE EN LICENCE ET ETRE LE MIEUX CLASSÉ POSSIBLE EN SANTÉ, En LAS2, oui, il faut avoir la moyenne dans ta licence. Pour pouvoir candidater en LAS 2, il faut valider ta licence sans les rattrapages (en L2 ou en L3, comme tu viens de PASS). Pour cette année (à voir si ça change d'ici l'année prochaine), il faut être le mieux classé possible dans ta licence. La partie santé ne compte pas (pour cette année en tous cas) puisqu'on vient de LAS1 et de PASS, et qu'on ne peut pas trop nous comparer sur la santé. Le classement se fait en fonction de ton classement dans ta licence. Par exemple, si tu es 25ème sur 100, tu devrais être dans les 25% du classement pour MMOP-K (dans la théorie en tous cas, dans la pratique ça m'a l'air plus compliqué). Donc, si rien ne change, tu ne seras évalué que sur ta licence. (si quelqu'un peut confirmer ou détailler, j'avoue que j'ai pas tous les détails en tête et que j'ai aucune idée de si le système actuel va persister) Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted April 16, 2022 Membre d'Honneur Posted April 16, 2022 Coucou @digitaline ! Je viens compléter la super réponse de @Erialh (merci beaucoup du coup ) il y a une heure, Erialh a dit : Comme tu viens de PASS, si tu valides la santé, il me semble que tu n'auras plus à la repasser par la suite En effet, si tu veux accéder en L.AS 2 depuis PASS, il te faudra valider ta majeur santé (donc plus de 6 dans chaque UE et plus de 10 de moyenne générale) et ta mineur ! Tu auras alors validé ta santé et obtenu assez d’ECTS pour ne pas avoir à repasser la santé aux examens en L.AS 2. Il y a 1 heure, digitaline a dit : EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MOYENNE EN LICENCE ET ETRE LE MIEUX CLASSÉ POSSIBLE EN SANTÉ C’est exactement ça le principe, tu dois valider ta licence (en fonction des modalités de cette dernière pour les notes et les compensations) puis tu seras classé dans ta licence et c’est en fonction de ce classement que tu pourras accéder ou non aux filières MMOPK ! Tu entends pleins de choses contradictoires parce que pour les notes etc c’est dépendant des licences donc tu verra en fonction de là ou tu vas! En tous cas il ne te reste qu’a valider tout aux rattrapages ou non cette année et tu n’auras plus la santé à passer l’an prochain ! Pour les notes cette année en PASS pour toi c’est bien moins de 6 éliminatoire pour une UE et moins de 10 éliminatoire pour l’ensemble. Si tu as une note éliminatoire tu vas juste aux rattrapages passer toutes les UE ou tu as moins de 10 de moyenne ! Voilà en espérant avoir été clair, je vous souhaite à tous les deux de passer une bonne soirée ! Des gros bisous. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted April 16, 2022 Ancien du Bureau Posted April 16, 2022 Il y a 2 heures, digitaline a dit : EST CE QU'EN LAS 2 ON A DE LA SANTÉ ?? Coucou si tu viens de PASS non Il y a 2 heures, digitaline a dit : - EST CE QU'ON DOIT AVOIR LA MOYENNE EN LICENCE ET ETRE LE MIEUX CLASSÉ POSSIBLE EN SANTÉ, Tu dois être le mieux classé possible, et avoir 10 de moyenne à chacun de tes 2 semestres Il y a 2 heures, digitaline a dit : OU NOTRE CLASSEMENT SERA EN POURCENTILES EN FONCTION DE LA POSITION DE CHACUN DANS LEURS MINEURES RESPECTIVES ( sans cours ni épreuves de santé ) ? Oui c'est en percentiles le classement d'où l'intérêt d'être le mieux classé possible de ta licence!! Il y a 2 heures, digitaline a dit : J'ai encore entendu qu'une note éliminatoire en UE était 10... Non il n'y a pas de notes éliminatoires (du moins en biologie)... De toutes manière c'est pas les notes éliminatoires qui doivent t'inquiéter mais plutôt ton classement en licence parce qu'avoir 10 c'est beaucouuuuuup plus facile qu'en PASS crois moi Quote
End Posted April 16, 2022 Posted April 16, 2022 Coucou @Vaiana, et du coup en sciences de la vie c’est aussi sous forme de QCM , t’as trouvé ça dur les épreuves ? Quote
Recommended Posts