Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut tout le monde, j'avais une petite question car au debut de l'année on m'avait dit qu'il était possible de postuler en L2 d'autres licences (pas forcement en LAS juste la licence normale) si jamais on ne voulait pas continuer dans d'autres mineures et qu'il faudrait juste passer par e-candidat vers avril, je suis donc allée voir hier et en essayant de postuler dabs la licence qui m'intéressait j'ai eu un message disant "votre compte est verrouillé par un autre utilisateur" et ça s'affiche une fois sur deux donc j'ai mon dossier qui est coincé et à moitié rempli ... 

Je ne sais pas si c'est à cause de notre demande au début de l'année pour MMOPK mais je comprends pas qu'on soit empêché de postuler dans d'autres formations à cause de ça surtout quand on n'a pas passé le S1...

Edited by lau91
Posted

Salut 

Alors oui tu peux effectivement passer de droit en L2 si tu as validé ton année de PASS avec plus de 10 de moyenne. 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais j'ai cru comprendre que tu n'a pas validé ton S1. Malheureusement dans ce cas-là, tu ne peux pas passer en deuxième année puisqu'il considère que tu n'a pas "validé" de première année. Si tu veux passer directement en deuxième année dans la licence de ton choix, tu dois aller aux rattrapages et avoir plus de 10 de moyenne en PASS ou alors tu dois recommencer en première année d'une licence. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

C'est ce que je comptais faire essayer de valider les rattrapages mais je ne sais pas si on aura les résultats avant la fin de la procédure et comme ce n'est pas ma mineure ...

Posted
Il y a 20 heures, lau91 a dit :

Salut tout le monde, j'avais une petite question car au debut de l'année on m'avait dit qu'il était possible de postuler en L2 d'autres licences (pas forcement en LAS juste la licence normale) si jamais on ne voulait pas continuer dans d'autres mineures et qu'il faudrait juste passer par e-candidat vers avril, je suis donc allée voir hier et en essayant de postuler dabs la licence qui m'intéressait j'ai eu un message disant "votre compte est verrouillé par un autre utilisateur" et ça s'affiche une fois sur deux donc j'ai mon dossier qui est coincé et à moitié rempli ... 

Je ne sais pas si c'est à cause de notre demande au début de l'année pour MMOPK mais je comprends pas qu'on soit empêché de postuler dans d'autres formations à cause de ça surtout quand on n'a pas passé le S1...

Salut lau 91 !

L'équipe OREO va contacter le SCUIO pour avoir des infos plus précises sur les démarche à suivre pour aller dans une autre LAS2. Elles vous tiendront au courant !

• Ancien du Bureau
Posted
Le 04/04/2022 à 14:21, lau91 a dit :

j'ai eu un message disant "votre compte est verrouillé par un autre utilisateur" et ça s'affiche une fois sur deux donc j'ai mon dossier qui est coincé et à moitié rempli ... 

Ca c'est normal et pareil pour tout le monde je pense ... e-candidat n'a pas encore ouvert donc vos dossiers sont bloqués depuis novembre mais avant de poursuivre il faut qu'ils vous donnent les accès (sauf que c'est pas encore du coup, j'attends d'avoir des infos de la fac mais je crois que l'administration est un peu débordée actuellement) et c'est pour ça que tu ne peux rien faire et pas voir qu'elles sont les licences proposées ...

Le 04/04/2022 à 18:00, lau91 a dit :

C'est ce que je comptais faire essayer de valider les rattrapages

Parfait !

Le 04/04/2022 à 18:00, lau91 a dit :

mais je ne sais pas si on aura les résultats avant la fin de la procédure et comme ce n'est pas ma mineure ...

Et ça si tu as la possibilité (je suis en train de me renseigner mais je sais pas encore si c'est possible), tu auras une clause ou un truc t'indiquant que tu es pris dans cette licence à condition de valider ton PASS 

Ou alors peut-être qu'ils feront 2 sessions d'admissions je sais pas du tout ... désolée ...

Mais dans tous les cas ne t'inquiète pas si tu valides les rattrapages, t'auras une place en L2 (celle que tu veux absolument je sais pas mais une place c'est sur), donc ce n'est pas la dates des résultats qui posera problème !

Des que j'ai plus d'infos je ferrai un post !