Vladlovsky Posted March 23, 2022 Posted March 23, 2022 Bonjour ! Je voulais savoir si le périoste permettait la croissance en longueur ou en largeur car un item vrai de colles affirme l'un en réfutant l'autre et un autre item dit "vrai" dans une autre colle affirme l'opposé. Quote
Solution Sashounet Posted March 23, 2022 Solution Posted March 23, 2022 il y a 17 minutes, Vladlovsky a dit : Bonjour ! Je voulais savoir si le périoste permettait la croissance en longueur ou en largeur car un item vrai de colles affirme l'un en réfutant l'autre et un autre item dit "vrai" dans une autre colle affirme l'opposé. Bonjour, On a tendance a dire que le périoste permet la croissance en largeur de l'os puisque la croissance en longueur est assurée par le cartliage métaphysaire (cartilage de conjuguaison ou cartilage de croissance). J'espère avoir répondu à ta question saraahh 1 Quote
Vladlovsky Posted March 23, 2022 Author Posted March 23, 2022 Il y a 2 heures, Sashounet a dit : Bonjour, On a tendance a dire que le périoste permet la croissance en largeur de l'os puisque la croissance en longueur est assurée par le cartliage métaphysaire (cartilage de conjuguaison ou cartilage de croissance). J'espère avoir répondu à ta question Oui merci beaucoup ! Ça devait être sûrement une errata dans la colle. Quote
Recommended Posts