une_PASSionnée Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 heyyy comment se fait il que les Kiné sont diplomé d'une licence alors que les orthophonistes ont un Master mais au final les 2 font 5 ans d'études ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 il y a 9 minutes, azmca18 a dit : heyyy comment se fait il que les Kiné sont diplomé d'une licence alors que les orthophonistes ont un Master mais au final les 2 font 5 ans d'études ? salut! enft les mk ont le grade licence et 120 ECTS (ce qui correspond au master mais ils n'ont pas le grade) => ils peuvent pas dire qu'ils ont un master (pcq c'est un diplome grade licence) mais ils ont le droit de faire un doctorat pcq techniquement ont les connaissances de qqun qui a passé un master Quote
omega3 Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 salut a vous deux, cette année le prof a bien précisé que les MK ont un grade MASTER, ça à changé cette année je crois Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 il y a 2 minutes, lau31 a dit : salut a vous deux, cette année le prof a bien précisé que les MK ont un grade MASTER, ça à changé cette année je crois alors dans le diapo y'a mis licence +120 ECTS Quote
omega3 Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 @yeisir ah ouais? justement quand il a fait le cours je l'ai modifié sur un cours de drive car il a dit master en amphi c'est assez bizarre je viens de regarder et à mon avis il a publier le diapo de l'an dernier le grade master est rentré en vigueur cet été, je suis vrmt sûre de moi +++ qu'il ai dit en amphi grade master mitochondrie31 and druide 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2022 Coucouuu tout le monde !! Effectivement, cette année pour la première fois , les néo diplômés en kinésithérapie obtiendront un diplôme grade master Je pense qu'il a du oublier de modifier le diapo mais retenez bien cette info là coccinelle5, PassPartout_ and une_PASSionnée 3 Quote
une_PASSionnée Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 en moins c plus logique merciiii Youttrium 1 Quote
Recommended Posts