AlvaroBurgos Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Bonjour, j'ai juste une petite question Est-ce que si on trouve que CL(rénale)=CL(filtration glomérulaire) on peut dire que le médicament n'est ni sécreté ni absorbé au niveau tubaire? Ou doit-on déduire que sécretion=réabsorption et qu'ils sanulent? Quote
Solution PASSif Posted March 22, 2022 Solution Posted March 22, 2022 il y a 6 minutes, Burgos a dit : Bonjour, j'ai juste une petite question Est-ce que si on trouve que CL(rénale)=CL(filtration glomérulaire) on peut dire que le médicament n'est ni sécreté ni absorbé au niveau tubaire? Ou doit-on déduire que sécretion=réabsorption et qu'ils sanulent? A mon avis dans ce cas le prof ne sera pas ambigu et mettra ''on peut considérer que...'', mais au final ça revient au même (à part si bien sûr une information pourrait te donner un indice en plus dans l'énoncé) donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça Je pense quand même que le plus souvent y'a toujours un peu les 2 autres phénomènes mais comme on fait de la théorie.... zzzz 1 Quote
AlvaroBurgos Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 il y a 18 minutes, PASSif a dit : A mon avis dans ce cas le prof ne sera pas ambigu et mettra ''on peut considérer que...'', mais au final ça revient au même (à part si bien sûr une information pourrait te donner un indice en plus dans l'énoncé) donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça Je pense quand même que le plus souvent y'a toujours un peu les 2 autres phénomènes mais comme on fait de la théorie.... Oui c'est vrai merci! PASSif 1 Quote
Recommended Posts