Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 Salut, j'ai du mal a comprendre quand est ce que le promoteur est intégré dans le bon sens ou mauvais sens, si c'est possible de m'éclairer. Merci Quote
Solution julierx Posted March 22, 2022 Solution Posted March 22, 2022 (edited) Coucou @Saf29 Si ton clonage est orienté ( utilisation de 2 enzymes de restriction différentes ), ton insert sera intégré dans le bon sens. Si ton clonage est non orienté ( utilisation d'une seule et même enzyme de restriction ), ton insert sera soit dans le bon sens soit dans le mauvais sens. Dire que le promoteur ( ou l'ADNc etc .. ) est intégré dans le bon sens signifie que son sens de lecture pour la transcription et la traduction est dans le sens de lecture du plasmide. Edited March 22, 2022 by julierx Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 22, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 Ah mais sa dépend que des enzymes je pensais que c'etait plus complique que ca en regardant la fiche du tat. Quote
Recommended Posts