alyscst Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Salut, j'ai un gros doute parce que j'ai écrit deux choses contradictoires dans mon cours: -le fe<5% pour la warfarine - mais j'ai aussi marqué qu'elle était beaucoup liée à l'albumine.. Qlq peut-il m'éclairer svp? Quote
Solution phényléanine Posted March 22, 2022 Solution Posted March 22, 2022 Hey alors non ce n'est pas contradictoire du tout ! C'est juste que ce médicament est éliminer majoritairement par voie hépatique. Petit rappel : tu as deux voies d'élimination : hépatique, et rénale. Donc si ton médicament est fortement éliminé par le foie, il ne te reste plus grand chose à éliminer par les reins! La fixation ou non, à l'albumine ne joue pas du tout sur l'élimination!! Quote
alyscst Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 Il y a 3 heures, phényléanine a dit : Hey alors non ce n'est pas contradictoire du tout ! C'est juste que ce médicament est éliminer majoritairement par voie hépatique. Petit rappel : tu as deux voies d'élimination : hépatique, et rénale. Donc si ton médicament est fortement éliminé par le foie, il ne te reste plus grand chose à éliminer par les reins! La fixation ou non, à l'albumine ne joue pas du tout sur l'élimination!! D'accord, merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 Il y a 4 heures, alyscst a dit : Salut, j'ai un gros doute parce que j'ai écrit deux choses contradictoires dans mon cours: -le fe<5% pour la warfarine - mais j'ai aussi marqué qu'elle était beaucoup liée à l'albumine.. Qlq peut-il m'éclairer svp? fais gaffe a pas confondre fe et fu ! Quote
Recommended Posts