diegdieg Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Salut! item 6E de maraichers 2013 "les muscles masticateurs sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien" comptĂ© vrai  mais dcp on considĂšre que les abaisseurs de la mandibule c'est pas des masticateurs ?  Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 22, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2022 Coucou @diegdieg Je t'avoue que cet item est un peu litigieux mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisĂ©s en deux catĂ©gories : Les muscles Ă©lĂ©vateurs de la mandibule qui sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien (le nerfs V3): le massĂ©ter, le temporal et les ptĂ©rygoĂŻdiens mĂ©dial et latĂ©ral. Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation diffĂ©rente : le mylo-hyoĂŻdien, le gĂ©nio-hyoĂŻdien et le digastrique. Je te joins un sujet avec la mĂȘme thĂ©matique pour complĂ©ter ma rĂ©ponse  Force Ă vous les petits champions vous ĂȘtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et dĂ©jĂ ĂȘtre super fiers de vous Petit_Bateau and Claramnioblaste 2 Quote
dentine Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 il y a 13 minutes, MauriceLePoisson a dit : Coucou @diegdieg Je t'avoue que cet item est un peu litigieux mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisĂ©s en deux catĂ©gories : Les muscles Ă©lĂ©vateurs de la mandibule qui sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien (le nerfs V3): le massĂ©ter, le temporal et les ptĂ©rygoĂŻdiens mĂ©dial et latĂ©ral. Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation diffĂ©rente : le mylo-hyoĂŻdien, le gĂ©nio-hyoĂŻdien et le digastrique. Je te joins un sujet avec la mĂȘme thĂ©matique pour complĂ©ter ma rĂ©ponse  Force Ă vous les petits champions vous ĂȘtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et dĂ©jĂ ĂȘtre super fiers de vous du coup on devrait cocher faux ? Quote
diegdieg Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 super merci beaucoup @MauriceLePoisson, un peu ambigĂŒe oui! (je l'aurais utilisĂ© ce mot cette annĂ©e bordel) Quote
JusteLeblanc Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Il y a 1 heure, dentine a dit : du coup on devrait cocher faux ? Oui, en effet. Mais normalement les items seront mieux posés. dentine 1 Quote
Recommended Posts