Jump to content

muscles masticateurs

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Salut! item 6E de maraichers 2013 "les muscles masticateurs sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien" comptĂ© vrai 

mais dcp on considÚre que les abaisseurs de la mandibule c'est pas des masticateurs ?  

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @diegdieg🐠

Je t'avoue que cet item est un peu litigieuxđŸ„Č mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisĂ©s en deux catĂ©gories : 

• Les muscles Ă©lĂ©vateurs de la mandibule qui sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien (le nerfs V3): le massĂ©ter, le temporal et les ptĂ©rygoĂŻdiens mĂ©dial et latĂ©ral.
  • Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation diffĂ©rente : le mylo-hyoĂŻdien, le gĂ©nio-hyoĂŻdien et le digastrique.

Je te joins un sujet avec la mĂȘme thĂ©matique pour complĂ©ter ma rĂ©ponse 😉

Force Ă  vous les petits champions vous ĂȘtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et dĂ©jĂ  ĂȘtre super fiers de vous ❀

Posted
il y a 13 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Coucou @diegdieg🐠

Je t'avoue que cet item est un peu litigieuxđŸ„Č mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisĂ©s en deux catĂ©gories : 

• Les muscles Ă©lĂ©vateurs de la mandibule qui sont innervĂ©s par un mĂȘme nerf crĂąnien (le nerfs V3): le massĂ©ter, le temporal et les ptĂ©rygoĂŻdiens mĂ©dial et latĂ©ral.
  • Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation diffĂ©rente : le mylo-hyoĂŻdien, le gĂ©nio-hyoĂŻdien et le digastrique.

Je te joins un sujet avec la mĂȘme thĂ©matique pour complĂ©ter ma rĂ©ponse 😉

Force Ă  vous les petits champions vous ĂȘtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et dĂ©jĂ  ĂȘtre super fiers de vous ❀

du coup on devrait cocher faux ?