diegdieg Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Salut! item 6E de maraichers 2013 "les muscles masticateurs sont innervés par un même nerf crânien" compté vrai mais dcp on considère que les abaisseurs de la mandibule c'est pas des masticateurs ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 22, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 22, 2022 Coucou @diegdieg Je t'avoue que cet item est un peu litigieux mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisés en deux catégories : Les muscles élévateurs de la mandibule qui sont innervés par un même nerf crânien (le nerfs V3): le masséter, le temporal et les ptérygoïdiens médial et latéral. Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation différente : le mylo-hyoïdien, le génio-hyoïdien et le digastrique. Je te joins un sujet avec la même thématique pour compléter ma réponse Force à vous les petits champions vous êtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et déjà être super fiers de vous Petit_Bateau and Claramnioblaste 2 Quote
dentine Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 il y a 13 minutes, MauriceLePoisson a dit : Coucou @diegdieg Je t'avoue que cet item est un peu litigieux mais en gros retiens que les muscles masticateurs sont divisés en deux catégories : Les muscles élévateurs de la mandibule qui sont innervés par un même nerf crânien (le nerfs V3): le masséter, le temporal et les ptérygoïdiens médial et latéral. Les muscles abaisseurs de la mandibule qui ont eux une innervation différente : le mylo-hyoïdien, le génio-hyoïdien et le digastrique. Je te joins un sujet avec la même thématique pour compléter ma réponse Force à vous les petits champions vous êtes sur la fin. Vous avez fourni un travail monstre et vous pouvez d'ors et déjà être super fiers de vous du coup on devrait cocher faux ? Quote
diegdieg Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 super merci beaucoup @MauriceLePoisson, un peu ambigüe oui! (je l'aurais utilisé ce mot cette année bordel) Quote
JusteLeblanc Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Il y a 1 heure, dentine a dit : du coup on devrait cocher faux ? Oui, en effet. Mais normalement les items seront mieux posés. dentine 1 Quote
Recommended Posts