roomy Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 holà, je fais quelques (dernières) annales, et sur une annale maraichers 2018 l'item "le sillon chiasmatique se situe au niveau de l'étage moyen de la base du crâne" compté faux car " E. Le sillon chiasmatique appartient à l’étage antérieur, c’est le tubercule de la selle turcique qui délimite l’étage antérieur de l’étage moyen." or pour moi, la limite entre l'étage ant et moyen est le bord postérieur des petits ailes du sphénoïde non? c'est à dire les processus clinoïdes antérieurs, et donc comme le chiasma optique est en AR il est pas au niveau de l'étage moyen? s'il faut je me trompe sur cette limite, si quelqu'un peut me l'indiquer pleaseeee :) Quote
Solution AlexArcAd1A Posted March 22, 2022 Solution Posted March 22, 2022 Hello je te transmets ce lien d une question similaire a la tienne Si tu as une autre question n hesite pas bonne journee MauriceLePoisson, JusteLeblanc and Petit_Bateau 3 Quote
Recommended Posts