grrr Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Salut ! Je suis tombée sur ce terme dans l'annale PASS session 2 mais je vois pas du tout à quoi ça fait référence du coup si qqln à des exemples de réaction totale :) merci d'avance :) Quote
Solution Claramnioblaste Posted March 22, 2022 Solution Posted March 22, 2022 il y a 6 minutes, grrr a dit : Salut ! Je suis tombée sur ce terme dans l'annale PASS session 2 mais je vois pas du tout à quoi ça fait référence du coup si qqln à des exemples de réaction totale :) merci d'avance :) une réaction totale c'est lorsque la flèche montre une seule direction genre "->", ça ne va que dans un seul sens dans ce qcm il me semble c'est une estérification et celle-ci n'est pas totale elle peut se faire dans les 2 sens (double flèche, comme si c'était réversible en gros parce que c'est une réaction équilibrée) j'espère que c'est bien ce qcm dont tu parles bon courage !!! romrom and grrr 2 Quote
grrr Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 il y a 2 minutes, Claramnioblaste a dit : une réaction totale c'est lorsque la flèche montre une seule direction genre "->", ça ne va que dans un seul sens dans ce qcm il me semble c'est une estérification et celle-ci n'est pas totale elle peut se faire dans les 2 sens (double flèche, comme si c'était réversible en gros parce que c'est une réaction équilibrée) j'espère que c'est bien ce qcm dont tu parles bon courage !!! ouii je parlais de ça merci beaucoup c'est plus clair ! :) Claramnioblaste 1 Quote
Claramnioblaste Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 il y a 31 minutes, grrr a dit : ouii je parlais de ça merci beaucoup c'est plus clair ! :) super !!! pas de soucis grrr 1 Quote
Recommended Posts