owliss Posted December 14, 2015 Posted December 14, 2015 Bonjour, Qcm 8 du concours 2011 "Les corps résiduels sont constitués en partie par le cytoplasme, éliminé par les spermatides" Ce ne sont pas les cellules de Sertoli qui les éliminent ?
Solution Chahinez Posted December 14, 2015 Solution Posted December 14, 2015 Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, c'est bien les cellules de Sertoli qui vont éliminer les débris cytoplasmiques en provenance de la maturation des spermatides en spermatozoïdes mais je pense que cet item veut dire que les corps résiduels sont constitués de cytoplasme APPARTENANT aux spermatides donc éliminé de leur corps cellulaire mais bien évidemment l'élimination par phagocytose sera réalisée par les cellules de Sertoli. J'espère avoir été claire ^^
Chahinez Posted December 14, 2015 Posted December 14, 2015 En gros "éliminé par les spermatides" ne veut pas dire que ce sont elles qui vont l'éliminer = phagocyter mais l'éliminer = les faire sortir de leur corps cellulaire
Recommended Posts