Suze Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Bonjour! J'ai du mal à comprendre quelle est la chronologie entre ces différentes étapes... Est-ce que c'est bien gonadostat puis adrénarche puis gonadarche ? Merci par avance :))
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 il y a 25 minutes, Suze a dit : Bonjour! J'ai du mal à comprendre quelle est la chronologie entre ces différentes étapes... Est-ce que c'est bien gonadostat puis adrénarche puis gonadarche ? Merci par avance :)) Suze, mielpops and mariombilical 2 1
Suze Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 merci beaucoup @Couzouféroce! mais en fait les notions j'ai compris c'est plus quand se déclenche chaque étape qui me pose problème...
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 il y a 23 minutes, Suze a dit : merci beaucoup @Couzouféroce! mais en fait les notions j'ai compris c'est plus quand se déclenche chaque étape qui me pose problème... dans ce cas, faut appeler @mariombilical, c'est la pro mariombilical and Suze 1 1
P2_Nostalgique Posted March 22, 2022 Posted March 22, 2022 Il me semble que l'adrenarche se fait 2 à 3 ans avant la gonadarche environ 6 à 8 ans et que la gonadostat se fait 2 à 4 ans avant les premiers signes pubertaire Suze 1
Suze Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 dacc merci @Polonium! du coup ça ferait : - adrénarche (6 à 8 ans) - gonadarche (8 à 11 ans) - gonadostat (2 à 4 ans avant 11 ans/11,5 ans soit 8 ans environ) donc du coup on dirait adrénarche puis gonadostat puis gonadarche ? ou bien est-ce que le gonadostat peut se faire avant l'adrénarche ? (j'imagine que oui puisqu'il me semble que c'est indépendant)
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2022 Coucou @Suze Alors effectivement comme l'a dit @Polonium on a : adrénarche : 6/8 ans gonadarche : 2 à 3 ans après l'adrénarche donc 8/11 ans gonadostat : il me semble que (hors mini puberté/puberté précoce) le gonadostat se déclenche au moment de la puberté et non avant; ce qui serait plutôt logique mais je ne suis pas sûre à 100%. Suze and Sixtoooche 2
Recommended Posts