alerteàmaylibu Posted March 21, 2022 Posted March 21, 2022 salut!! par rapport à ce qcm: La sénescence cellulaire est toujours caractérisée par l’arrêt du cycle cellulaire dans les phase G1 et G2 je ne comprends pas trop pourquoi le prof le considère faux, parce que c'est ce que j'avais marqué dans mon cours . Est ce que c'est à cause de la formulation avec "toujours", ou un pb dans mon cours ptdrr? merci à qui saura m'éclairer! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 il y a 4 minutes, alerteàmaylibu a dit : salut!! par rapport à ce qcm: La sénescence cellulaire est toujours caractérisée par l’arrêt du cycle cellulaire dans les phase G1 et G2 je ne comprends pas trop pourquoi le prof le considère faux, parce que c'est ce que j'avais marqué dans mon cours . Est ce que c'est à cause de la formulation avec "toujours", ou un pb dans mon cours ptdrr? merci à qui saura m'éclairer! Salut! Alors pour moi c'est G0 G1 et pas G1 G2 (c'est à confirmer) alerteàmaylibu 1 Quote
alerteàmaylibu Posted March 21, 2022 Author Posted March 21, 2022 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/3ttv.png @yeisir sur le diapo du prof y a bien marqué G1 et G2, c'est peut etre un errata (ou alors il dit que c'est faux parce que G2 c'est que occasionnellement mias c'est un peu méchant ptdrr) Edited March 21, 2022 by alerteàmaylibu Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 (edited) @alerteàmaylibu alors là j'ai plusieurs théories de pk ça peut être faux mais elle sont très irréalistes Edited March 21, 2022 by yeisir alerteàmaylibu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted March 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2022 Il y a 13 heures, alerteàmaylibu a dit : La sénescence cellulaire est toujours caractérisée par l’arrêt du cycle cellulaire dans les phase G1 et G2 effectivement le toujours pose problème car c'est en phase G1 et parfois G2 mais pas toujours De plus d'autre mécanismes autre que la sénescence cellulaire peuvent entrainer l'arret du cycle cellulaire dans ces phases donc pas toujours Bon courage :)))) maelysbn and alerteàmaylibu 2 Quote
alerteàmaylibu Posted March 22, 2022 Author Posted March 22, 2022 @splanchnocrâne super merci beaucoup!! splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts