Chahinez Posted December 14, 2015 Posted December 14, 2015 Bonjour ! Les cellules de Sertoli produisent un liquide qui remplit la lumière des tubes séminifères pour permettre la suspension des spermatozoïdes, mais ce liquide... C'est du liquide séminal ? Merci d'avance
Solution maars Posted December 18, 2015 Solution Posted December 18, 2015 Coucou! désolée de la réponse tardive Non, les cellules de Sertoli produisent un liquide qui permet l'avancement passif des spermatozoïdes (qui n'ont pas encore de motilité propre) dans les tubes séminifères. Le liquide séminal est produit par les vésicules séminales (+glandes annexées) et correspond au liquide du sperme. Voilà j'espère que ça répond à ta question
Chahinez Posted December 19, 2015 Author Posted December 19, 2015 Pas de soucis Ok parfait mais on n'a pas à connaître le nom du liquide produit par les cellules de Sertoli, non ? Merci bien !
maars Posted December 20, 2015 Posted December 20, 2015 Je ne l'ai pas noté dans mon cours, demande autour de toi, mais je ne pense pas
Recommended Posts