purproduitdusud Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 chez les spermatophytes l'ovule mature contient un nucelle , cet item est compté faux je comprends pas pq ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 11 minutes, C2H50H a dit : Salut c’est l’inverse Tu vois ou que c'est l'inverse ? il y a 15 minutes, purproduitdusud a dit : chez les spermatophytes l'ovule mature contient un nucelle , cet item est compté faux je comprends pas pq ? Si le QCM vient d'une annale d'un drive la correction est pas bonne probablement Quote
purproduitdusud Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 à l’instant, Caillourocheux a dit : Tu vois ou que c'est l'inverse ? Si le QCM vient d'une annale d'un drive la correction est pas bonne probablement oui parce que dans mon schema je vois bien le nucelle dans l'ovule mature Quote
C2H50H Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Bah pour moi la nucelle c’est le megasporange 2n dans lequel il va y avoir meïose pour avoir des mégaspores n qui ne va pas se disséminer mais se développer en ovule jeune. La nucelle servira plus tard de réserve pour le futur embryon. Vous êtes 2 à penser le contraire c’est bizarre j’ai du passer à côté de quelque chose mais bon c’est bizarre Aaah je sais pas lire les gars désolé de vous avoir embrouiller Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Il y a 9 heures, C2H50H a dit : Bah pour moi la nucelle c’est le megasporange 2n dans lequel il va y avoir meïose pour avoir des mégaspores n qui ne va pas se disséminer mais se développer en ovule jeune. La nucelle servira plus tard de réserve pour le futur embryon. Vous êtes 2 à penser le contraire c’est bizarre j’ai du passer à côté de quelque chose mais bon c’est bizarre Aaah je sais pas lire les gars désolé de vous avoir embrouiller T'as trouvé comme nous au final ? Quote
Recommended Posts