Jump to content

Spermatozoide fécondant

Go to solution Solved by Laura-31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Voilà Trois petites questions , je me demandais à partir de quel moment le spermatozoïde est dit fécondant et ou il se trouve dans les voix génitale . De plus au sujet des voix génitale un qcm dit que toute les voie génitale ne participe pas à la progression des spermatozoïdes , donc je me demandais qu'elle partie n'agissent pas . En fin, je me demandais combien de pour cent de spermatozoïdes arrivent à l'ampoule de la trompe pour la fécondation .

Merci d'avance, pour vos raiponces que j'attends avec impatience

Bonne soirée

• Solution
Posted

Salut,

A la fin de la spermeation, le spermatozoïde est non fonctionnel ( en particulier en ce qui concerne sa mobilité par exemple). Il finira sa maturation dans les voies génitales, et plus précisément dans l'épidydyme.

Ta deuxième question me pose problème. J'ai dans mon ancien cours " les voies génitales ( /!\ tubes séminifères n'en font pas parties) permettent l'émission du spermatozoïde" et j'aurais considéré que émission=progression.

Enfin, tu as environ 250 millions de spermatozoïdes dans une éjaculation. Seuls 200 à 400 arrivent dans l'ampoule.

Bon courage pour la suite

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...