philossophie Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Bonjour, alors dans les annales il est noté faux « Les sporophytes ne produisent jamais de gamètes » et « Le sporophyte produit des gamètes dans un cycle monogénétique diplophasique ». Je suis intriguée, dans le cours il est dit que le sporophyte porte des structures de reproduction dans lesquelles il y aura méiose et production de gamètes. C’est ce qui explique qu’on peut pas dire que c’est le sporophyte qui produit les gamètes alors ? J’aimerais votre avis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2022 Salut @sophiebch, j'ai fait des "annales" ce matin également et j'ai très vite arrêté quand j'ai vu que les corrections étaient plus que fausses. Je ne sais pas qui a fait ces annales, du moins celle de 2016 mais je ne pense pas que ce soit les profs qui aient pondu ça. Dire que le sporophyte ne produit jamais de gamète c'est faux en effet, l'exemple étant le cycle monogénétique diplophasique ou le sporophyte produit par méiose des gamètes, comme tu l'as très bine compris (donc le 2ème item est faux) Donc pas de panique, tes connaissances sont bonnes, tu peux être sereine pour demain :) Quote
grrr Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 il y a 3 minutes, Fabulo a dit : donc le 2ème item est faux est vrai du coup non? Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 2 minutes, grrr a dit : est vrai du coup non? Non mais faut que j'arrête moi, demain pas le droit à l'erreur C'était pour voir si tu suivais @grrr grrr 1 Quote
grrr Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 à l’instant, Fabulo a dit : Non mais faut que j'arrête moi, demain pas le droit à l'erreur C'était pour voir si tu suivais @grrr mais oui demain c'est le 20/20 en bio (lol) Fabulo 1 Quote
Recommended Posts