grrr Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Salut ! j'ai eu un doute sur un item et je voulais une confirmation en plus un sac embryonnaire c'est le gamétophyte femelle mais du coup si dans un item on nous met : Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiosperme c'est bien faux ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 Salut @grrr il y a 3 minutes, grrr a dit : Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiosperme c'est bien faux ? Tu veux plutôt dire l'endosperme non ? Sinon concernant les "annales", j'ai fait celui de 2016 et y a pas mal d'erreurs donc fait gaffe, te repose pas sur la "correction", pas très que ce soit vraiment une annale faite par les profs Quote
grrr Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 à l’instant, Fabulo a dit : Salut @grrr Tu veux plutôt dire l'endosperme non ? Sinon concernant les "annales", j'ai fait celui de 2016 et y a pas mal d'erreurs donc fait gaffe, te repose pas sur la "correction", pas très que ce soit vraiment une annale faite par les profs oui c'est ce que j'ai remarqué y-a plein d'erreur mais ce je parles de cet item : Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiospermes je sais pas trop comment le compté il est tombé dans le Sujet Contrôle Terminal UE Biodiversité Végétale 2021 mais y-a pas de correction... Quote
Solution Mitose64 Posted March 20, 2022 Solution Posted March 20, 2022 Salut, il y a 10 minutes, grrr a dit : Salut ! j'ai eu un doute sur un item et je voulais une confirmation en plus un sac embryonnaire c'est le gamétophyte femelle mais du coup si dans un item on nous met : Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiosperme c'est bien faux ? mercii Pour moi cet item est faux. Chez les angiospermes on parle de sac embryonnaire et chez les conifères d'endosperme pour qualifier les mégagamétophytes il me semble... grrr, Fabulo and C2H50H 3 Quote
C2H50H Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Le gamète femelle c’est l’oosphère surtout Fabulo and grrr 2 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 MDR heureusement qu'ils sont là j'avais absolument pas compris ta question enfaite... grrr 1 Quote
grrr Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 il y a 2 minutes, Fabulo a dit : MDR heureusement qu'ils sont là j'avais absolument pas compris ta question enfaite... tqqt ! Quote
Recommended Posts