Jump to content

sac embryonnaire

Go to solution Solved by Mitose64,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

j'ai eu un doute sur un item et je voulais une confirmation en plus 

un sac embryonnaire c'est le gamétophyte femelle mais du coup si dans un item on nous met : 

Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiosperme c'est bien faux ?

mercii

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @grrr

il y a 3 minutes, grrr a dit :

Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiosperme c'est bien faux ?

Tu veux plutôt dire l'endosperme non ? 

Sinon concernant les "annales", j'ai fait celui de 2016 et y a pas mal d'erreurs donc fait gaffe, te repose pas sur la "correction", pas très que ce soit vraiment une annale faite par les profs 

Posted
à l’instant, Fabulo a dit :

Salut @grrr

Tu veux plutôt dire l'endosperme non ? 

Sinon concernant les "annales", j'ai fait celui de 2016 et y a pas mal d'erreurs donc fait gaffe, te repose pas sur la "correction", pas très que ce soit vraiment une annale faite par les profs 

oui c'est ce que j'ai remarqué y-a plein d'erreur mais ce je parles de cet item : Le sac embryonnaire est le gamète femelle chez les Angiospermes

je sais pas trop comment le compté

il est tombé dans le Sujet Contrôle Terminal UE Biodiversité Végétale 2021 mais y-a pas de correction...

• Solution
Posted

Salut,

il y a 10 minutes, grrr a dit :

Salut ! 

j'ai eu un doute sur un item et je voulais une confirmation en plus 

un sac embryonnaire c'est le gamétophyte femelle mais du coup si dans un item on nous met : 

mercii

Pour moi cet item est faux. Chez les angiospermes on parle de sac embryonnaire et chez les conifères d'endosperme pour qualifier les mégagamétophytes il me semble...

• Ancien Responsable Matière
Posted

MDR heureusement qu'ils sont là j'avais absolument pas compris ta question enfaite...

Posted
il y a 2 minutes, Fabulo a dit :

MDR heureusement qu'ils sont là j'avais absolument pas compris ta question enfaite...

tqqt !