Membre d'Honneur Sahra Posted December 13, 2015 Membre d'Honneur Posted December 13, 2015 Bonjour, J'ai du mal à différencier l'activité réplicase de l'ADN Pol III à l'activité élongase de l'ADN pol I. Au vu de sa processivité et sa vitesse, je pensais qu'elle permettait seulement les courtes élongations dans la réplication comme par exemple dans sa collaboration avec l'ADN pol III pour les fragments de Klenow ou lors de réparation (si je me trompe pas?). Mais dans la diapo 100, où l'on parle de Synthèse d'adn il est mentionné qu'à partir d'une amorce, de dNTP et de pol I on synthétise le brin complémentaire.. Et la du coup petite incompréhension pourquoi n'est-ce pas ici l'ADN pol III? Ou alors je passe totalement à coté de quelque chose? Merci d'avance.
Solution Lionel-tut Posted December 16, 2015 Solution Posted December 16, 2015 Tu as raison, in vivo, c'est la polymérase III qui est employée par les bactéries pour synthétiser leur ADN. Mais dans la diapo 100, on parle d'une synthèse de l'ADN in vitro. Je ne sais pas si le prof vous l'a dit cette année, l'année dernière il nous avait dit qu'on utilisait la polymérase I parce qu'elle était plus facile à produire et qu'elle avait une bonne processivité in vitro. J'espère avoir répondu à ta question
Membre d'Honneur Sahra Posted December 16, 2015 Author Membre d'Honneur Posted December 16, 2015 Totalement, merci beaucoup!
Recommended Posts