kirose Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 (edited) Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer la correction du qcm 23 genre un dessin des mol C et D ? merci Edited March 20, 2022 by laladu12 Quote
Noyzee Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Est-ce qu'on pourrait avoir l'année de l'annale stp ? xD Quote
kirose Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 Salut je refait ma question car j'ai écrit que de la merde dans lannale PASS session 1 de man dernier , je ne comprends pas la correction du QCM 19 pour les item DE car je trouve R S et je comprends pas la justification de la D "on est parti du composé Z" merci agathe-dorgeville 1 Quote
Solution agathe-dorgeville Posted March 20, 2022 Solution Posted March 20, 2022 il y a 29 minutes, laladu12 a dit : Salut je refait ma question car j'ai écrit que de la merde dans lannale PASS session 1 de man dernier , je ne comprends pas la correction du QCM 19 pour les item DE car je trouve R S et je comprends pas la justification de la D "on est parti du composé Z" merci Coucou, alors vu que tu pars de ton composé Z tes éléments les plus importants sont du même coté. Lors de la formation de ton alpha diols les OH sont positionnés en trans et dans le plan. Ici, tes éléments 1 de ton Z peuvent être dirigés en avant à ce moment la tu obtiendras une molécule 2S et 3S. Si tes éléments 1 du Z sont en arrière tu auras 2R et 3R c'est pour cela que obtient un mélange racémique car tu as donc un mélange de 2 énantiomères en proportion équimolaire. J'espère que c'est assez clair pour toi. Quote
Recommended Posts