alerteàmaylibu Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 (edited) salut!! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/8md8.png j'ai du mal à comprendre cet item: A- faux: c'est bien parce que l'image sur la rétine est inversée? B- faux: normalement j'ai compris. C- vrai: la prof a dit sur moodle qu'il fallait regarder avec l'hyperbole des LCV mais je comprends pas du tout son raisonnement! D- faux car la distance au niveua de l'oeil bouge pas? E- faux: car le myope voit bien entre PP et PR, peu importe l'objet bouge ou pas? merci d'avance a qui saura confirmer, ou m'expliquer pour la C parce que je bloque update: je bloque aussi pour le C et D de celui la ptdrr( vraiment désolée ): Edited March 20, 2022 by alerteàmaylibu Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 3 minutes, alerteàmaylibu a dit : salut!! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/8md8.png j'ai du mal à comprendre cet item: A- faux: c'est bien parce que l'image sur la rétine est inversée? B- faux: normalement j'ai compris. C- vrai: la prof a dit sur moodle qu'il fallait regarder avec l'hyperbole des LCV mais je comprends pas du tout son raisonnement! D- faux car la distance au niveua de l'oeil bouge pas? E- faux: car le myope voit bien de près donc seulement avant le PP? merci d'avance a qui saura confirmer, ou m'expliquer pour la C parce que je bloque Salut! Alors, pour la 1, on te dit dans l'énoncé que AiBi est en arrière du globe occulaire (donc f>0) et que AoBo se rapporche (= en avant du dioptre) (f<0) donc Gt = Positif/négatif = image inversée 2- faux, quand l'objet se rapporche, F diminue donc 1/F augmente, V augmente donc l'oeil est + convergent: l'image se rapproche de S 3-je viens de le dire dans la 2 mdr, et dis toi que c'est parce que la focale diminue, que ton oeil est obligé d'accomoder /!\ ON PARLE DE LA FOCALE DE L'OEIL et pas de la lentille 4- le cristalin se rapporche de la cornée... mdr, c'est la rétine qui s'éloigne de la cornée (accomodation) 5-lui je t'avoue que je sais pas trop, j'aurais dit que lorsqu'il est dans cette fourchette, qu'il soit en mouvement ou pas, le bonhomme il a pas besoin d'accomoder Quote
Recommended Posts