Calimera Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Bonjour ! Simple question, il me semble que dans une visio ou dans un message sur l'ENT les profs de bio avaient indiqué si au concours ils donnaient que le nom de l'espèce en latin ou s'il la donnait sous les deux formes (ex : grande douve du foie/fasciola hepatica) merci!! Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 Je crois bien avoir vu ça aussi mais à vérifier Fabulo and Calimera 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2022 Ils donneront les 2 @Calimera Calimera 1 Quote
Calimera Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 Merci @Dr_Life_is_Strange et @Fabulo !! Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 1 minute, Fabulo a dit : Ils donneront les 2 @Calimera Pas forcément la question peut comporter qu'un seul des 2 comme les exemples sur moodle ''fasciola hepatica possède...'' ''La grande douve du foie possède ...'' Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 5 minutes, Caillourocheux a dit : Pas forcément la question peut comporter qu'un seul des 2 comme les exemples sur moodle ''fasciola hepatica possède...'' ''La grande douve du foie possède ...'' Le professeur CAMPAN a pourtant assuré à la visio qu'il donnerait le nom scientifique car il permet de bien caractériser les espèces puisque spécifique et le nom d'usage LisouPipou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 20 minutes, Fabulo a dit : Le professeur CAMPAN a pourtant assuré à la visio qu'il donnerait le nom scientifique car il permet de bien caractériser les espèces puisque spécifique et le nom d'usage Ah moi ma source c'était le Pr Mastrorillo lors de la 1 ère visio... Mais comme ils sont pas toujours d'accord et que tes infos ont l'air plus récentes je retiens ce que t'as dit ! Quote
Recommended Posts