Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 Salut! J'ai un blocage de fou sur ça : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pk il est faux... J'arrête pas de tomber sur ce résultat Sachant que S2(t) = merci <3 et là aussi, pour la B je trouve f(0) = 1 Parce que on a (e^-t )' = -e^-1 donc y' + y ca fait -e^-t + e^-t + 2 et ça fait -1 +1 +2 ... Quote
Solution thrasher Posted March 20, 2022 Solution Posted March 20, 2022 saluttttt, @Couzouféroce il faut que tu passes racine (2)sin(wt) en mode cos (...) donc tu vas avoir racine(2) cos (pi/2-wt) = racine(2)cos (wt-pi/2) en mode complexe ça donne donc racine(2) exp(wt-pi/2)i l'item est donc faux :) Quote
Membres PassPartout_ Posted March 20, 2022 Membres Posted March 20, 2022 il y a 12 minutes, Couzouféroce a dit : et là aussi, pour la B je trouve f(0) = 1 Parce que on a (e^-t )' = -e^-1 donc y' + y ca fait -e^-t + e^-t + 2 et ça fait -1 +1 +2 ... coucou couzou ! ici tu dois juste vérifier que la fonction qu'on te donne = 3 à l'image 0, tu dois pas l'intégrer dans ton équa diff, donc ça donne bien 3 ! Mais quand tu l'intègre dans ton équa diff ça te donne bien 2 et c'est ce qu'on veut :)) j'espère que c'est clair ? Quote
PASSif Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 il y a 9 minutes, thrasher a dit : ça donne donc racine(2) exp(wt-pi/2)i Je me permet de rajouter que souvent le prof va encore plus simplifier, il va séparer les deux exponentielles : racine (2) exp iwt exp i pi/2 et comme exp i(pi/2) = i, ça fera (i)racine(2).ewt (on simplifie au max) Y'avait de ça dans l'entraînement (c'est un détail mais ça peut servir) thrasher and Couzouféroce 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 17 minutes, thrasher a dit : saluttttt, @Couzouféroce il faut que tu passes racine (2)sin(wt) en mode cos (...) donc tu vas avoir racine(2) cos (pi/2-wt) = racine(2)cos (wt-pi/2) en mode complexe ça donne donc racine(2) exp(wt-pi/2)i l'item est donc faux :) ah oui, moi je me suis dit qu'on avait la forme donc a eiwt*A = le résultat il y a 12 minutes, PassPartout_ a dit : coucou couzou ! ici tu dois juste vérifier que la fonction qu'on te donne = 3 à l'image 0, tu dois pas l'intégrer dans ton équa diff, donc ça donne bien 3 ! Mais quand tu l'intègre dans ton équa diff ça te donne bien 2 et c'est ce qu'on veut :)) j'espère que c'est clair ? et comment on sait quand on doit pas intégrer haha :'( Quote
Membres PassPartout_ Posted March 20, 2022 Membres Posted March 20, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : et comment on sait quand on doit pas intégrer haha :'( on le sait parce que là on te donne une fonction f(t) puis on te demande si elle vérifie la condition f(0) = 3, donc là rien à voir avec ton équa diff. Donc quand t'as ce genre d'item, tu : 1) Vérifie la condition qu'on te donne en remplaçant le t (ou le x tout dépend de l'énoncé) par 0 dans la fonction qu'on te donne dans l'item 2) Puis tu vérifies qu'elle est bien solution, en l'intégrant comme tu l'a fait dans ton premier message et en vérifiant qu'elle donne bien le résultat attendu (2 ici) Jcp si tu vois ce que je veux te dire mais en gros le f(0)=3 c'est seulement une condition qui concerne la fonction donnée ! PASSif 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit : on le sait parce que là on te donne une fonction f(t) puis on te demande si elle vérifie la condition f(0) = 3, donc là rien à voir avec ton équa diff. Donc quand t'as ce genre d'item, tu : 1) Vérifie la condition qu'on te donne en remplaçant le t (ou le x tout dépend de l'énoncé) par 0 dans la fonction qu'on te donne dans l'item 2) Puis tu vérifies qu'elle est bien solution, en l'intégrant comme tu l'a fait dans ton premier message et en vérifiant qu'elle donne bien le résultat attendu (2 ici) Jcp si tu vois ce que je veux te dire mais en gros le f(0)=3 c'est seulement une condition qui concerne la fonction donnée ! ah oui ok, je me complique la vie pour rien haha PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts