Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2022 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour savoir si un médicament est excrété/réabsorbé, le prof en a parlé 2 fois (donc ça me parait important) Mais je suis tombé sur aucun QCM dessus, donc je sais pas du tout comment approcher ce type de QCM: si qq1 avec un exemple avec la méthode de résolution, je suis preneur 200% Merci ! Quote
Solution lu0303 Posted March 19, 2022 Solution Posted March 19, 2022 Coucou, ce que jai noté : - si CLfg > CLrénale => reabsorbé - si CLfg < CLrénale => sécrété - si CLfg = CLrénale => réabsorption = sécrétion est ce que c’est de ca que tu parles ? Quote
Membres PassPartout_ Posted March 19, 2022 Membres Posted March 19, 2022 il y a 1 minute, lu0303 a dit : Coucou, ce que jai noté : - si CLfg > CLrénale => reabsorbé - si CLfg < CLrénale => sécrété - si CLfg = CLrénale => réabsorption = sécrétion est ce que c’est de ca que tu parles ? c'est exactement ça ! lu0303 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 Il y a 15 heures, lu0303 a dit : Coucou, ce que jai noté : - si CLfg > CLrénale => reabsorbé - si CLfg < CLrénale => sécrété - si CLfg = CLrénale => réabsorption = sécrétion est ce que c’est de ca que tu parles ? on dira que oui haha (je viens de voir ces petites vidéos sur moodle, c'est vraiment un génie ce prof, avec le petit message hier: tout va bien auxerre gagne 2-0 et le match de ce soir... génie/10 Quote
Recommended Posts