Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour 

Svp les P2 est-ce que vous avez tjr vos examens de l année dernier des mineurs , pour bio , chimie et maths svvvppppp🙏🏻🙏🏻

merciiiii

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 12 minutes, mimilastressé a dit :

Bonjour 

Svp les P2 est-ce que vous avez tjr vos examens de l année dernier des mineurs , pour bio , chimie et maths svvvppppp🙏🏻🙏🏻

merciiiii

Posted

Salut, je me permet juste de rajouter qu'il n'y avait pas de chimie ni de biologie dans la mineure science de l'année dernière.

Si tu veux voici ici un post avec des QCM participatif de biologie pour t'entraîner et tu peux aussi faire les QCM proposé sur Moodle même si il n'y en a que très peu. 

Le 08/02/2022 à 18:15, Caillourocheux a dit :

Salut, 

Je fais partie des cassos qui arrivent pas trop à apprendre un cours sans faire de QCMs... et comme en mineure biologie il n'y a aucunes annales, que les profs sont saaaaaaaacrément radin et que les QCMs des drives sont pas très pratiques étant donné qu'on voit les réponses, bah c'est un peu la galère pour moi et je pense pas être le seul. 

ça a déjà été fait en UE12 connaissances des métiers l'année dernière et je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour ça, si on arrive à faire chacun 1 ou 2 QCMs sur un cours différent ça pourrait permettre de s'entraîner un peu plus (s'entraîner tout court parce que la c'est vraiment le néant...). Donc faites vous plaisir venez on fait tous 2 ou 3 QCMs par semaine ça prend 10 minutes et ça nous fait réviser en même temps. (les rats faites pas les rats)

Et comme il faut bien commencer : (je crois que les QCM du concours seront sous la forme de QCU donc je pars sur ça)

1- Les Hydrozoaires qui font partie du groupe des cnidaires sont des méduses craspédotes.

Révéler le contenu masqué

Vrai les Hydrozoaires ont un vélum ce qui fait que ce sont des méduses craspédotes. 

2- Les cnidaires font partis des protostomiens (bouche formée avant l'anus)

Faux chez les cnidaires la bouche correspond à l'anus

3- Les métamères antérieurs des cestodes forment le scolex qui peut être armé ou inerte

Faux ! pas de métamérie chez les cestodes ce sont des vers rubanés

4- Les Hexactinellides ont des choanocytes venimeux pour se défendre.

Faux, les choanocytes sont des cellules des spongiaires qui permettent des mouvements d'eau par un mouvement du flagelle. Et les Hexactinellides sont bien des spongiaires. 

5- A la différence des Oligochètes, les achètes n'ont ni parapodes ni soies. 

Vrai, ils n'ont pas de cavités coelomiques non plus

6- Dans le vaisseau dorsal des polychètes le sang circule d'AR en AV grâce à un coeur situé dans le péristomium.

faux, ils n'ont pas de coeur ! le sang dans le vaisseau dorsal va bien d'AR en AV, mais le péristomium contient la bouche...

Voilà faites vous plaisir pour en rajouter (silvouplait😭) !

(normalement y'a aucune erreur mais on est pas à l'abris hein hésitez pas)

Voilà le lien qui est en bas du sujet je le fais remonter pour que ce soit plus simple !

https://docs.google.com/document/d/1ux0XM9PeiDnGFmaowVpQoOpuR2_oJkUPnxCl8CAF2O8/edit?usp=sharing

Bonne soirée !