henemi420 Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 bonjour y'aurait-il possibilité de me faire une liste et de me dire qu'elles sont les réactions stéréospécifiques ou non. C'est a dire si une hydrogénation catalitique, une dihalogénation..... etc sont stéréospécifiques. Pas besoin de parler de SN1 ou SN2 j'ai compris cette partie ` Merciii Quote
Solution Analyse Posted March 19, 2022 Solution Posted March 19, 2022 Salut ! Du coup je te fais une réponse rapide : réaction stéréospécifique hydrogénation catalytique, action de KMnO4 dilué à froid, peracide R-CO-O-OH + hydrolyse acide, dihalogénation SN2 et E2 réaction non stéréospécifique Hydrohalogénation, Hydratation d’un alcène catalysé par un milieu acide, SN1 et E1 Après nous on fait ce qui est l'ancienne ue recherche donc je suis pas au point là dessus et je pense qu'il vaut mieux que t'ailles demander en UE11 chimie organique sur le forum. Bon courage ! Quote
Recommended Posts