Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted March 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2022 Holaaaaa Quelqu'un aurait il la grand amabilité de m'expliquer pourquoi cet item est vrai "L’Union européenne est juridiquement aujourd’hui une organisation internationale" C'est pas censée etre NI une fédération, NI une organisation internationale?! Ou bien c'est le "juridiquement" qui change tout? J'ai du loupée qlq chose, si qlq pouvait m'éclairer ça serais trop cool, merci d'avance !! Quote
Solution MrCacahuètes Posted March 19, 2022 Solution Posted March 19, 2022 il y a une heure, Aminadhm a dit : Holaaaaa Quelqu'un aurait il la grand amabilité de m'expliquer pourquoi cet item est vrai "L’Union européenne est juridiquement aujourd’hui une organisation internationale" C'est pas censée etre NI une fédération, NI une organisation internationale?! Ou bien c'est le "juridiquement" qui change tout? J'ai du loupée qlq chose, si qlq pouvait m'éclairer ça serais trop cool, merci d'avance !! C'est une organisation unique particulière, parce qu'aucune autre dans le monde n'est semblable à l'UE. Mais effectivement, à cause du "juridiquement", on considère qu'elle est une organisation internationale comme une autre puisqu'elle possède la personnalité juridique morale, elle peut passer des traités, elle a des états membres etc. Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted March 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2022 il y a 15 minutes, MrCacahuètes a dit : C'est une organisation unique particulière, parce qu'aucune autre dans le monde n'est semblable à l'UE. Mais effectivement, à cause du "juridiquement", on considère qu'elle est une organisation internationale comme une autre puisqu'elle possède la personnalité juridique morale, elle peut passer des traités, elle a des états membres etc. Perfect donc en gros c'est une organisation internationale spéciale d'un point de vue juridique? Merci à toi!! Chpoum 1 Quote
MrCacahuètes Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 Non, justement du point de vue juridique l'UE est une organisation internationale comme une autre. Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted March 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2022 il y a 26 minutes, MrCacahuètes a dit : Non, justement du point de vue juridique l'UE est une organisation internationale comme une autre. Ah okay ça marche j'avais pas saisi, c'est bon c'est plus clair Merci beaucoup Quote
Recommended Posts