Jump to content

Errata Poly du Printemps


Recommended Posts

bonjour!!

dans les qcms supplémentaires, je ne comprends le 6D "l'arbre placentaire est fonctionnel à partir du 1er trimestre", mais ce n'est pas au 7ème mois, lorsque les villosités tertiaires sont matures?

mercii

et au qcm 15B, pourquoi il est vrai? plus les artères se divisent, plus ont ont un diamètre plus petit non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @maarion🤗

 

On parle de villosités fonctionnelles (et donc d'arbre placentaire fonctionnel) à partir du moment où les vaisseaux sanguins pénètrent le centre de la villosité. Donc à partir du stade de villosités tertiaires :)

-> le 7ème mois ça fait un peu tard pour que tout l'arbre placentaire devienne fonctionnel ;) (attention: fonctionnel ne veut pas dire mature)

 

Pour le 15B dans le cours le prof dit bien que les artères arquées ont un diamètre supérieur à celui des artères utérines! C'est vrai que ça peut paraitre un peu bizarre mais je n'ai pas d'explications particulières à te fournir là-dessus 😶

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, mariombilical a dit :

Coucou @maarion🤗

 

On parle de villosités fonctionnelles (et donc d'arbre placentaire fonctionnel) à partir du moment où les vaisseaux sanguins pénètrent le centre de la villosité. Donc à partir du stade de villosités tertiaires :)

-> le 7ème mois ça fait un peu tard pour que tout l'arbre placentaire devienne fonctionnel ;) (attention: fonctionnel ne veut pas dire mature)

 

Pour le 15B dans le cours le prof dit bien que les artères arquées ont un diamètre supérieur à celui des artères utérines! C'est vrai que ça peut paraitre un peu bizarre mais je n'ai pas d'explications particulières à te fournir là-dessus 😶

d'acc super merciiii beaucoup!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...