purproduitdusud Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert le brefereldine A ? c'est juste pour bloquer la sécrétion d'INF Gama par exemple dans le milieu de culture ? ou ça a un autre rôle ? Quote
Membres ironmanon Posted March 19, 2022 Membres Posted March 19, 2022 salut, quand le prof l'a évoqué il a juste dit ça (bloquer la sécrétion), donc je pense que c'est tout ce qu'il y a savoir (j'espère) Pourquoi t'es tombé sur un item qui en parlait? Quote
Solution Ohana Posted March 19, 2022 Solution Posted March 19, 2022 Coucou! Le brefereldine A est une molécule qui inhibe indirectement le transport des protéines du RE vers le Golgi. De ce fait, ton transport vésiculaire dans ta cellule est inhibé donc la sécrétion des cytokines vers le milieux extracellulaire n'est plus possible. Le Prof n'a parlé que de ce rôle dans son cours. Je pense donc que c'est le seul que tu dois connaitre. Bisous à toi et bon courage pour cette dernière ligne droite! FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts