philossophie Posted March 19, 2022 Posted March 19, 2022 Bonjour, je comprends pas pourquoi le nombre de stéréoisomères maximum est de 5. Moi je vois qu’on peut faire en forme majoritaire un alcène Z et E avec l’éthyl et le propyle et en forme minoritaire un alcène Z et E avec le méthyl, donc 6 en tout. Quote
Solution captainsdaughter Posted March 19, 2022 Solution Posted March 19, 2022 C'est bien 5 en fait si tu formes la double liaison avec le méthyl tu vas te retrouver avec deux groupements identiques ( en l’occurrence 2 H ) du même côté de la double liaison tu n'auras donc pas d'isomérie Z/E dans ce cas là romrom 1 Quote
philossophie Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 Le 19/03/2022 à 09:51, captainsdaughter a dit : C'est bien 5 en fait si tu formes la double liaison avec le méthyl tu vas te retrouver avec deux groupements identiques ( en l’occurrence 2 H ) du même côté de la double liaison tu n'auras donc pas d'isomérie Z/E dans ce cas là Ah oui je vois merci ! Quote
Recommended Posts