ConstanceT Posted December 13, 2015 Posted December 13, 2015 Bonjour, j'aurai voulu savoir si le syndrome du cil immobile était visible en ME et si les microvillosités étaient visibles en MO, merci d'avance !
Solution Pingouin Posted December 14, 2015 Solution Posted December 14, 2015 Coucou! Les microvillosités apparaissent comme une densification au MO, on ne peut pas les discerner une à une (diamètre de 0,1 micron, j'en profite pour te rappeler la résolution du MO: 0,2 micron ) Ensuite pour le syndrome du cil immobile.. j'avoue que je ne suis pas sûre. Je pense que oui vu qu'il est lié à une anomalie de structure de l'axoneme et que le ME permet justement d'analyser ces structures mais j'ai pas envie de te dire de bêtises. Si quelqu'un en sait plus qu'il se manifeste!
Alexandresol Posted December 15, 2015 Posted December 15, 2015 Bien sûr que le syndrome du cil immobile est visible est visible en ME, c'est même comme cela qu'on le met en évidence, en regardant les anomalies de structure de l'axonème !
Recommended Posts