Calimera Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Bonsoir, Dans le QCM 26 à l'item C de l'annale 2020-2021 S2 on ne nous précise pas à quelle technique d'Elisa on fait référence. Dans la correction c'est apparemment à la technique Elisa indirect que l'item faisait référence. Donc est-ce que si on nous précise pas le type d'Elisa on doit se dire "indirect" ? Merciiii Quote
lu0303 Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Coucou, je dirai que tu peux le savoir si tu utilises des Ac ou des Ag et je pense que tu pourras savoir si cest indirect ou sandwich Calimera 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2022 Salut @Calimera, Ici on ne pouvait pas avoir une technique ELISA car on cherche à quantifier une population cellulaire pas des Ac (ELISA indirect) ni des Ag (ELISA sandwich). La technique ELIspot était celle qu'il aurait fallu utiliser ! Tu sauras quelle technique utiliser en fonction de ce que tu cherches à quantifier, C'est bon pour toi ? atomicbettyna and Calimera 2 Quote
Calimera Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 Merci @lu0303 et @Caillourocheux, ça m'a un peu perturbé de rien voir écrit après "ELISA" mais je comprends mieux !! Caillourocheux and lu0303 2 Quote
Recommended Posts