Calimera Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 (edited) (Re)Bonsoir, Dans mon cours j'ai noté que le radon était inodore et que vois-je dans les QCM de moodle ??? "Le radon est un gaz odorant, incolore et soluble dans les solvants organiques → Vrai" Donc la question, c'est est-il odorant ? Mais : Les propriétés nucléaires du radon en font principalement un émetteur de rayonnements Gamma → Vrai On est d'accord c'est un émetteur alpha ? Edited March 18, 2022 by Calimera Ezrich and Insolence 2 Quote
Solution Jadoucissais Posted March 18, 2022 Solution Posted March 18, 2022 coucou, j'ai aussi noté qu'il était inodore et émetteur alpha Calimera and marisotto 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted March 18, 2022 Membres Posted March 18, 2022 il y a 16 minutes, Calimera a dit : (Re)Bonsoir, Dans mon cours j'ai noté que le radon était inodore et que vois-je dans les QCM de moodle ??? "Le radon est un gaz odorant, incolore et soluble dans les solvants organiques → Vrai" Donc la question, c'est est-il odorant ? Mais : Les propriétés nucléaires du radon en font principalement un émetteur de rayonnements Gamma → Vrai On est d'accord c'est un émetteur alpha ? j'ai les mêmes infos que toi, ça doit être des petites erreurs Calimera 1 Quote
Calimera Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 Merci pour vos confirmations @Jadoucissais et @PassPartout_ Jadoucissais and PassPartout_ 2 Quote
Recommended Posts