Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 Salut! Est-ce que un bg 2 la night peut m'expliquer pk d'un objet réel on obtient une image virtuelle sur un miroir ? Parce que j'ai beau tracer des traits, et je vois une image réelle sur l'axe optique ... Merci Quote
Solution diegdieg Posted March 18, 2022 Solution Posted March 18, 2022 t'as fait gaffe à la convention du sens image ds le cas du miroir ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 il y a 10 minutes, diegdieg a dit : t'as fait gaffe à la convention du sens image ds le cas du miroir ? punaise bv... ouaaaaa diegdieg 1 Quote
diegdieg Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 @Couzouféroce mais dcp attends parce que moi j'ai un ptit bug à ce niveau là: l'image elle se retrouve avant le miroir genre à sa gauche, et du coup elle est virtuelle c'est donc que l'espace image virtuelle il est avant le miroir comme dans le reste du cours où on fait pas la distinction entre les conventions ? pourtant dans le cas des miroirs SAi il est positif donc j'aurais aussi tendance à dire que l'image est virtuelle dcp ... jsp si tu vois ce que je veux dire ahah Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 il y a 6 minutes, diegdieg a dit : @Couzouféroce mais dcp attends parce que moi j'ai un ptit bug à ce niveau là: l'image elle se retrouve avant le miroir genre à sa gauche, et du coup elle est virtuelle c'est donc que l'espace image virtuelle il est avant le miroir comme dans le reste du cours où on fait pas la distinction entre les conventions ? pourtant dans le cas des miroirs SAi il est positif donc j'aurais aussi tendance à dire que l'image est virtuelle dcp ... jsp si tu vois ce que je veux dire ahah non haha, en fait un miroir convexe va donner une image virtuelle (à droite du plan) tout comme les miroirs plans mais un miroir concave, va donner une image virtuelle diegdieg 1 Quote
Recommended Posts