Jump to content

calcul air parallélogramme (jsplus le nom)

Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Posted

Saluut, 

J'ai une question par rapport au calcul de l'air du parallélogramme fin celle avec le signe comme ça : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom haha 

Bref on va prendre comme exemple le qcm 2 de l'exam de l'année dernière : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7g2l.png

Moi quand je faisais ce calcul je mettais les coordonnées de v1 à gauche et celle de v2 à droite étant donné que dans la relation on a : v1 ^ v2, fin bref je gardais le même sens OR dans la correction que j'ai envoyé les sens sont changé (coordonnées de v2 à gauche et de v1 à droite) sauf que ca change le signe du résultat. 

DONC j'aurais aimé savoir ce qu'il en était, est ce que je me trompe depuis le départ en faisant par défaut dans le sens de la relation ? 

Posted
il y a 5 minutes, oceh a dit :

Saluut, 

J'ai une question par rapport au calcul de l'air du parallélogramme fin celle avec le signe comme ça : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom haha 

Bref on va prendre comme exemple le qcm 2 de l'exam de l'année dernière : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7g2l.png

Moi quand je faisais ce calcul je mettais les coordonnées de v1 à gauche et celle de v2 à droite étant donné que dans la relation on a : v1 ^ v2, fin bref je gardais le même sens OR dans la correction que j'ai envoyé les sens sont changé (coordonnées de v2 à gauche et de v1 à droite) sauf que ca change le signe du résultat. 

DONC j'aurais aimé savoir ce qu'il en était, est ce que je me trompe depuis le départ en faisant par défaut dans le sens de la relation ? 

tu dois dessiner un gamma .... 

dans ce qcm tu aura 3racince 3 -(-3racine 3 ) = 6 racine de 3 

par contre dans la correction c 'est - 6 racine de 3 jncpa prq mais ca doit etre + 6 racine de 3

tu as trouve la correction ou ?

il y a 11 minutes, oceh a dit :

Saluut, 

tu veux dire quoi en disant qu eles sens ont changé ?

Posted

comment ca je dois dessiner un gamma ? 

Je pense savoir faire le truc, je voulais juste savoir si il y avait une règle dans l'ordre où l'on met les coordonnées vu que en fonction le signe du résultat n'est pas le même 

Je trouve pareil que toi moi, du coup je me demandais si c'était une erreur de la correction (qui est de ma prof de prépa) ou si j'avais louper une règle 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Révélation
il y a 2 minutes, oceh a dit :

" ^ " je sais plus c'est quoi son nom

produit vectoriel

Le produit vectoriel entre V1 et v2 ça donne w(x,y,z) tel que x = y1z2 - z1y2; y = z1x2 - x1z2; z = x1y2 - y1x2 donc là pour ton cas z = -racine(3)*3 - 3*racine(3)

Posted
il y a 1 minute, oceh a dit :

comment ca je dois dessiner un gamma ? 

Je pense savoir faire le truc, je voulais juste savoir si il y avait une règle dans l'ordre où l'on met les coordonnées vu que en fonction le signe du résultat n'est pas le même 

Je trouve pareil que toi moi, du coup je me demandais si c'était une erreur de la correction (qui est de ma prof de prépa) ou si j'avais louper une règle 

je te met une photo 

• Solution
Posted

Ah oui ok je vois le pb dans la correction c'est inversé v1 et v2 ducoup c'est faux la correc et oui l'ordre ça compte

Posted (edited)

Du coup z c'est racine(3)*3 - 3*-racine(3) et c'est positif

Edited by bunot
Posted
il y a 1 minute, bunot a dit :

Ah oui ok je vois le pb dans la correction c'est inversé v1 et v2 ducoup c'est faux la correc et oui l'ordre ça compte

l'ordre compte lorsuq'on fait un produit vectoriel mais lorsqu'on fait un produit scalaire ca revient au meme