Océrébral Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Saluut, J'ai une question par rapport au calcul de l'air du parallélogramme fin celle avec le signe comme ça : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom haha Bref on va prendre comme exemple le qcm 2 de l'exam de l'année dernière : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7g2l.png Moi quand je faisais ce calcul je mettais les coordonnées de v1 à gauche et celle de v2 à droite étant donné que dans la relation on a : v1 ^ v2, fin bref je gardais le même sens OR dans la correction que j'ai envoyé les sens sont changé (coordonnées de v2 à gauche et de v1 à droite) sauf que ca change le signe du résultat. DONC j'aurais aimé savoir ce qu'il en était, est ce que je me trompe depuis le départ en faisant par défaut dans le sens de la relation ? Quote
Koushouti Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 il y a 5 minutes, oceh a dit : Saluut, J'ai une question par rapport au calcul de l'air du parallélogramme fin celle avec le signe comme ça : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom haha Bref on va prendre comme exemple le qcm 2 de l'exam de l'année dernière : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7g2l.png Moi quand je faisais ce calcul je mettais les coordonnées de v1 à gauche et celle de v2 à droite étant donné que dans la relation on a : v1 ^ v2, fin bref je gardais le même sens OR dans la correction que j'ai envoyé les sens sont changé (coordonnées de v2 à gauche et de v1 à droite) sauf que ca change le signe du résultat. DONC j'aurais aimé savoir ce qu'il en était, est ce que je me trompe depuis le départ en faisant par défaut dans le sens de la relation ? tu dois dessiner un gamma .... dans ce qcm tu aura 3racince 3 -(-3racine 3 ) = 6 racine de 3 par contre dans la correction c 'est - 6 racine de 3 jncpa prq mais ca doit etre + 6 racine de 3 tu as trouve la correction ou ? il y a 11 minutes, oceh a dit : Saluut, J'ai une question par rapport au calcul de l'air du parallélogramme fin celle avec le signe comme ça : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom haha Bref on va prendre comme exemple le qcm 2 de l'exam de l'année dernière : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7g2l.png Moi quand je faisais ce calcul je mettais les coordonnées de v1 à gauche et celle de v2 à droite étant donné que dans la relation on a : v1 ^ v2, fin bref je gardais le même sens OR dans la correction que j'ai envoyé les sens sont changé (coordonnées de v2 à gauche et de v1 à droite) sauf que ca change le signe du résultat. DONC j'aurais aimé savoir ce qu'il en était, est ce que je me trompe depuis le départ en faisant par défaut dans le sens de la relation ? tu veux dire quoi en disant qu eles sens ont changé ? Quote
Océrébral Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 comment ca je dois dessiner un gamma ? Je pense savoir faire le truc, je voulais juste savoir si il y avait une règle dans l'ordre où l'on met les coordonnées vu que en fonction le signe du résultat n'est pas le même Je trouve pareil que toi moi, du coup je me demandais si c'était une erreur de la correction (qui est de ma prof de prépa) ou si j'avais louper une règle Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 Révélation il y a 2 minutes, oceh a dit : " ^ " je sais plus c'est quoi son nom produit vectoriel Le produit vectoriel entre V1 et v2 ça donne w(x,y,z) tel que x = y1z2 - z1y2; y = z1x2 - x1z2; z = x1y2 - y1x2 donc là pour ton cas z = -racine(3)*3 - 3*racine(3) Quote
Koushouti Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 il y a 1 minute, oceh a dit : comment ca je dois dessiner un gamma ? Je pense savoir faire le truc, je voulais juste savoir si il y avait une règle dans l'ordre où l'on met les coordonnées vu que en fonction le signe du résultat n'est pas le même Je trouve pareil que toi moi, du coup je me demandais si c'était une erreur de la correction (qui est de ma prof de prépa) ou si j'avais louper une règle je te met une photo Quote
Océrébral Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 ah bah déjà vous êtes pas d'accord tous les deux sur le résultat Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2022 Ah oui ok je vois le pb dans la correction c'est inversé v1 et v2 ducoup c'est faux la correc et oui l'ordre ça compte Quote
Koushouti Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 il y a 3 minutes, Koushouti a dit : je te met une photo https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/4k85.png Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 (edited) Du coup z c'est racine(3)*3 - 3*-racine(3) et c'est positif Edited March 18, 2022 by bunot Quote
Koushouti Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 il y a 1 minute, bunot a dit : Ah oui ok je vois le pb dans la correction c'est inversé v1 et v2 ducoup c'est faux la correc et oui l'ordre ça compte l'ordre compte lorsuq'on fait un produit vectoriel mais lorsqu'on fait un produit scalaire ca revient au meme Quote
Koushouti Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 à l’instant, bunot a dit : Du coup z c'est bien z = racine(3)*3 - 3*-racine(3) et c'est positif oui et aussi c'est pas logique d'avoir un aire negatif ..... Océrébral 1 Quote
Recommended Posts