Membres Ambrita Posted March 18, 2022 Membres Posted March 18, 2022 Saluuuut, l'item suivant dans les annales purpan 2019 est compté vrai et je ne comprends pas pourquoi "Le ventre antérieur du muscle digastrique s'insère au niveau de la symphyse mandibulaire" Mais il ne s'insère pas au niveau des fosses digastriques sur la face postérieure du corps de la mandibule ? purproduitdusud 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 18, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2022 Coucou @Ambrita il y a 5 minutes, Ambrita a dit : "Le ventre antérieur du muscle digastrique s'insère au niveau de la symphyse mandibulaire" Mais il ne s'insère pas au niveau des fosses digastriques sur la face postérieure du corps de la mandibule ? Si tu regardes sur un schéma de ta mandibule, tu verras que la fossette digastrique se situe sur la face postérieure de part et d'autres de ta symphyse mandibulaire. Alors oui c'est un peu imprécis mais cela n'en devient pas faux Tu peux le voir sur ce schéma notamment : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/fzi3.jpg Est-ce que c'est plus clair pour toi ma belle ? CarlaS, Pass-hess and Clara2523 3 Quote
Membres Ambrita Posted March 18, 2022 Author Membres Posted March 18, 2022 Du coup la symphyse mandibulaire ne se limite pas à la face antérieure de la mandibule ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 18, 2022 Ancien du Bureau Posted March 18, 2022 il y a 19 minutes, Ambrita a dit : Du coup la symphyse mandibulaire ne se limite pas à la face antérieure de la mandibule ? En fait la symphyse mandibulaire c'est la jonction des deux "moitiés" de la mandibule en médial. Cette jonction est donc visible en antérieur comme en postérieur. Ambrita and Clara2523 1 1 Quote
Membres Ambrita Posted March 19, 2022 Author Membres Posted March 19, 2022 Mais évidemmeeeeeeeent !!!! J'ai bêtement appliqué le schéma du cours sans Merci beaucoup Quote
Recommended Posts