LaLoose Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 (edited) Salutt, Je ne comprends pas comment faire pour le QCM 11 question B. Faut il utiliser ln ? Quelqu'un peut me détailler le calcul ? Pour le QCM 10E j'avais mis faux. Quelqu'un peut me détailler le calcul ? ;)https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/kv10.jpg Merci d'avance Edited March 18, 2022 by LaLoose Quote
Gaga Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 (edited) coucou, Il y a 3 heures, LaLoose a dit : Je ne comprends pas comment faire pour le QCM 11 question B. Faut il utiliser ln ? Quelqu'un peut me détailler le calcul ? Pas nécessairement besoin de passer par ln. Perso j'ai calculé dV grâce à la formule du cours (je trouve dV=2ab.da + a2b.db ), et en divisant par V= a2b, tu vois que tu n'as pas ce qui est proposé (après il y a peut être des méthodes + simples mais c'est ce qui m'est venu en tête sur le moment) Il y a 3 heures, LaLoose a dit : Pour le QCM 10E j'avais mis faux. Quelqu'un peut me détailler le calcul ? tu as : • dérivée de a/T (terme devant dT) par rapport à V = 0 (car a/T est comme une constante) • dérivée de R/V (terme devant dV) par rapport à T = 0 (idem pour R/V) cette égalité permet de dire que c'est une DTE Edited March 18, 2022 by gaga thrasher 1 Quote
Recommended Posts