clatat Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Bonjour, j'ai qql questions par rapport à l'annale que j'ai faite hier . La faux du cerveau s’insère sur le processus crista Galli , la crete frontale et le foramen caecum. Y’en a t’il d’autres à connaitre ? Et pour les processus clinoides , c’est insertion des méninges . Quelle est la différence entre la faux du cerveau et les méninges ? J’ai note que le prof avait dit que la faux du cerveau est une cloison méningée qui sépare les 2 parties du cerveau . Est ce que c’est donc un synonyme de la « faux du cerveaux » ? Pour les limites du pharynx, ce sont les memes que celle du larynx : cad de C4 à C6 ? Quelle est la branche du nerf maxillaire qui chemine dans le maxillaire ? La V2 inf ( infra orbitaire qui passe dans canal infra orbitaire sur face jugale et sup ) ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 18, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2022 Saluuuut @clatat, il y a 4 minutes, clatat a dit : La faux du cerveau s’insère sur le processus crista Galli , la crete frontale et le foramen caecum. Y’en a t’il d’autres à connaitre ? Et pour les processus clinoides , c’est insertion des méninges . Quelle est la différence entre la faux du cerveau et les méninges ? J’ai note que le prof avait dit que la faux du cerveau est une cloison méningée qui sépare les 2 parties du cerveau . Est ce que c’est donc un synonyme de la « faux du cerveaux la faux du cerveau (dure-mère) qui sépare les 2 hémisphères cérébraux s'insère au niveau du foramen caecum sur l'os frontal et au niveau du processus crista galli sur l'os ethmoïde. Les processus clinoïdes sont aussi des zones d'insertion méningée mais pas pour la faux du cerveau. il y a 4 minutes, clatat a dit : Pour les limites du pharynx, ce sont les memes que celle du larynx : cad de C4 à C6 ? Non le pharynx commence beaucoup plus haut, en arrière des fosses nasales et il descend jusqu'à C6. il y a 7 minutes, clatat a dit : Quelle est la branche du nerf maxillaire qui chemine dans le maxillaire ? La V2 inf ( infra orbitaire qui passe dans canal infra orbitaire sur face jugale et sup ) ? Il y a le nerf infra-orbitaire en effet, qui passe dans le canal infra-orbitaire et il émerge ensuite au niveau de la face jugale au travers du foramen infra orbitaire. C'est bon pour toi ? Courage pour ces derniers jours, vous êtes des big big boss ! MauriceLePoisson, CarlaS and Clara2523 3 Quote
Recommended Posts