philossophie Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Bonjour, comment faire pour passer à fisher quand newman est à l’envers ? si on tourne la feuille pour l’avoir à l’endroit ça marche ou pas ? Quote
Solution Camlarousse Posted March 18, 2022 Solution Posted March 18, 2022 Hey!! Je ne comprends pas bien ce que tu appelles à l'envers mais il faut savoir que la liaison carbone-carbone étant une liaison sigma, tu peux exercer une rotation de l'axe. Par exemple ca te permet de passer d'une forme décalée à éclipsée comme ci-dessous. Si j'ai bien compris ce que tu appelles à l'envers, c'est la molécule B qui te pose problème? Dans ces cas tu as l'exemple sur la forme de Newman en-dessous. Dis moi si quelque chose n'est pas clair Baymax and Lulu-0015 2 Quote
philossophie Posted March 19, 2022 Author Posted March 19, 2022 Coucou, en fait très souvent la newman elle est avec le A en haut et le C à gauche et B et droite, et sous une autre forme je sais pas comment faire, mais sur ce que tu m’as envoyé j’ai la réponse, merci ! Quote
Recommended Posts