Jump to content

Differenciation gonade masculine


Go to solution Solved by safiab,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

J'ai un petit problème de précision sur les dates, quand considere t-on exactement que l'uretre est présent? Et les râphés sont ils achevés a la semaine 11 ou 12? Merci d'avance !

  • Solution
Posted

Bonjour,

 

Tu sais rien n’est jamais exact chez les embryologistes, puisque tout s’imbrique et tout est complexe. 

 

Mais pour te répondre avec le cours, l’urètre est présent quand la gouttière urétrale (11ème semaine) a fini de se refermer pour former l’urètre pénien : à 11ème semaine aussi, fin de 11ème semaine… 

A la 12ème semaine on a un urètre pénien qui ne va pas encore jusqu’à l’extrémité du gland.

 

A la 11ème semaine toujours, les replis génitaux prolifèrent et fusionnent réalisant ainsi la formation de l’urètre membraneux et de l’urètre pénien : la cicatrice résultant de cette fusion s’appelle raphé pénien.

Le raphé scrotal est la fusion des bourrelets génitaux qui ont proliférés par-dessus les replis génitaux. Leur soudure est le raphé scrotal, qui donne le scrotum.

 

 

A propos de la FIV, l’incubation avec du glucose se fait à la 3ème étape : incubation des ovocytes dans un milieu de culture pour la fécondation qui est riche en glucose, puis insémination avec les spermatozoïdes capacités et sélectionnés. 

A la 5ème étape : les zygotes sont transférés dans un milieu de développement embryonnaire précoce : un milieu pauvre en glucose et riche en pyruvate.

Il n’y a donc pas de stade où on incube avec pyruvate puis glucose successivement.  

 

J’espère que c’est plus clair 

Bon courage !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...