Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 Salut ! Dans les deux cours du professeur Levade, on a vu que la PCU était une maladie autosomale récessive et que la FH état une maladie autosomale dominante. Je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire et donc je comprends pas la différence entre les deux. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2022 il y a 2 minutes, Hugovogenèse a dit : Salut ! Dans les deux cours du professeur Levade, on a vu que la PCU était une maladie autosomale récessive et que la FH état une maladie autosomale dominante. Je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire et donc je comprends pas la différence entre les deux. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Bonne soirée ! Hey bg! La maladie recessive => il faut que les deux CH aient l'allèle muté pour avoir la maladie ( donc si on est heterozygotes y'a pas de prblm) La maladie dominante => il nous faut qu'un seul CH avec l'allèle muté pour avoir la maladie ( donc pour pas être malade il faut être homozygote du bon allèle) julierx 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 17, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 @yeisir aaaahhh merci ! Je ne peux plus me passer de tes explications yeisir 1 Quote
Recommended Posts