Koushouti Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 (edited) salut, le concept d'une chromatographie echangeuse de cations ou d'anions ne rentre pas dans ma tete . okkk ce que je sais chromatographie echangeuse de cations , retient ls cations et laisse passer les anions. ok bon d'accord partant de ce principe je ne comprend pas prq l'item B du qcm 10 du TD1 de recherche est compté vrai  LA porteine C et a portiene A sont retenues sur une colonne echangeuse de cations. ( jncpa si ca veut dire une colonne chargé + , mais du coup la reformulation pour moi est bizzare une collone dechangeuse de cationsss ... bon jncpa ) mais leur phi > ph => donc ils sont chargé negativement , donc on a beosin d'une chromatographie echangeuse d'anions ....  pleaseee helppppp Edited March 17, 2022 by Koushouti Quote
Ălu Etudiant FabienDespascito Posted March 17, 2022 Ălu Etudiant Posted March 17, 2022 Salut, tu peux mettre l'Ă©noncĂ© du QCM et l'item ici stp ? (utilise https://www.zupimages.net/ pour l'hĂ©berger) Quote
omega3 Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 (edited) @Koushouti salut, lorsque phi > ph les protĂ©ines sont chargĂ©es positivement et non nĂ©gativement. donc ici tu a bien 10> 7 et 8>7 elles sont chargĂ©s positivement et vont donc bien ĂȘtre retenues par une chromatographie Ă©changeuse de cations Edited March 17, 2022 by lau31 FabienDespascito 1 Quote
Koushouti Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 il y a 48 minutes, FabienDespascito a dit : Salut, tu peux mettre l'Ă©noncĂ© du QCM et l'item ici stp ? (utilise https://www.zupimages.net/ pour l'hĂ©berger) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/raus.png  il y a 52 minutes, lau31 a dit : @Koushouti salut, lorsque phi > ph les protĂ©ines sont chargĂ©es positivement et non nĂ©gativement. donc ici tu a bien 10> 7 et 8>7 elles sont chargĂ©s positivement et vont donc bien ĂȘtre retenues par une chromatographie Ă©changeuse de cations  dans mon cours j'ai ecrit le contraire tu peux stp me redire phi> ph => prot chargĂ© + => echangeuse de cation ??????  Quote
omega3 Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 oui c'est bien ça, si phi>ph la protéine est chargée positivement et si Phi< ph alors la protéine est chargée négativement Quote
Solution Koushouti Posted March 17, 2022 Author Solution Posted March 17, 2022 il y a 11 minutes, lau31 a dit : oui c'est bien ça, si phi>ph la protéine est chargée positivement et si Phi< ph alors la protéine est chargée négativement ok du coup je fait un recap: - phi> ph => proteine charge + => echangeuse de cations => reteient les cations => resine - -phi< ph => proteines charge - => echaneuse d'anions => reteinet les anions => resine + c'est bien ca? Quote
omega3 Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 alors oui pour moi c'est ça, confirmation @FabienDespascito ? Quote
Recommended Posts