lu0303 Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 coucou aujourd’hui je reviens avec des questions sur le thème 4, c’est une question un peu bête mais c’est pour etre sure de pas faire de faute au concours https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/7s3s.jpeg dans mes formules j’ai noté que : r1 = -b + racine delta / 2a et r2 = -b - racine delta / 2a mais dans la correction r1 et r2 sont inversés, dcp ma question est : est ce que le fait de changer les formules de r1 et r2 c’est grave ? parce que dcp moi j’ai pas trouvé la meme formule que la correction à la fin (c’est peut être moi qui me suis trompée aussi, c’est fort possible) désolé pour mes questions bêtes en maths, je rame un peu je vous avoue merci en tout cas :) Quote
l'addictologue Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 Non ça change strictement rien et pareil C1 et C2 c'est qu'une convention d'écriture mais tant que tu les as pas fixés c'est exactement la même chose d'avoir C1e-2t + C2e-t ou d'avoir C1e-t + C2e-2t . Quote
lu0303 Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 il y a 30 minutes, l'addictologue a dit : Non ça change strictement rien et pareil C1 et C2 c'est qu'une convention d'écriture mais tant que tu les as pas fixés c'est exactement la même chose d'avoir C1e-2t + C2e-t ou d'avoir C1e-t + C2e-2t . ok merci, dcp faudra que je fasse attention pendant les qcm mais merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts