Calimera Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 Bonjour, L'item "La vitesse d'élimination de la très grande majorité des médicaments suit une cinétique d'ordre 1" est compté vrai. Ca veut dire que certains ne suivent pas une cinétique d'ordre 1 ? Et que donc si on nous pose l'item "La vitesse d'élimination de tous les médicaments suit une cinétique d'ordre 1" on devra le compter faux ? Merci à celle/celui qui m'éclairera! Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted March 17, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 17, 2022 (edited) coucou :) oui effectivement ce n'est pas tous les médicaments, le prof nous as précisé que c'était la très grande majorité mais tu peux avoir une cinétique non linéaire, il me semble que c'est le cas de l'héparine (une des deux formes HNF ou HBPM je sais plus laquelle, il faudrait que je revois mon cours) Edited March 17, 2022 by passpp Le_Polâuné and Calimera 2 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 il y a 1 minute, Calimera a dit : "La vitesse d'élimination de tous les médicaments suit une cinétique d'ordre 1" on devra le compter faux ? Exactement puisque les HNF par exemple ne suivent pas une cinétique d'ordre 1 ! MelisSartan and Calimera 1 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 17, 2022 Ancien du Bureau Posted March 17, 2022 à l’instant, Caillourocheux a dit : les HNF par exemple ne suivent pas une cinétique d'ordre 1 ! eh merci d'avoir levé mon doute aha Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 il y a 2 minutes, passpp a dit : eh merci d'avoir levé mon doute aha Le temps que je vérifie et t'avais déjà répondu trop forte MelisSartan 1 Quote
Calimera Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 Merci beaucoup @Caillourocheux et @passpp !! Quote
Recommended Posts