lu0303 Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 coucou :) petite question : j’ai noté que le cycle de reproduction etait trigénétique et après j’ai noté la succession des etapes : zygote -> mitoses -> sporophyte fixé sur le gamétophyte = carposporophyte -> méiose -> sporesmitotiques -> mitoses -> sporophyte libre = tétrasporophyte -> méioses -> spores méiotiques -> mitoses -> gamétophyte -> zygote est ce que je me suis trompé dans un des deux spores ? parce qu’ils sont tous les deux issues d’une méiose, ou alors je me suis trompé autre part ? ca me parait bizarre la sinon y a un petit détail que j’ai loupé merci à la personne qui m’éclairera Quote
Calimera Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 (edited) Coucou, Perso dans mon cours j'ai ça : Je pense qu'à l'oral il n'a pas du préciser Edited March 17, 2022 by Calimera Quote
lu0303 Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 Coucou @Calimera, je me disais bien que y a avait un petit soucis, merci pour ta confirmation ;) Quote
Calimera Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 il y a 1 minute, lu0303 a dit : Coucou @Calimera, je me disais bien que y a avait un petit soucis, merci pour ta confirmation ;) J'ai modifié mon message au final mdrr parce qu'il l'a pas précisé ni à l'oral ni sur le schéma donc je suis plus très sûre :( Quote
lu0303 Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 il y a 1 minute, Calimera a dit : J'ai modifié mon message au final mdrr parce qu'il l'a pas précisé ni à l'oral ni sur le schéma donc je suis plus très sûre :( je pense que tu as raison, parce que sinon niveau n ca va pas ahah si y avait une méiose avant le deuxième sporophyte ca serait pas possible Calimera 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 Salut @lu0303, je ne sais pas quel était le premier message de @Calimera mais les spores mitotiques sont issus de mitoses du Carposporophyte, et non pas d'une méiose Calimera 1 Quote
lu0303 Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 il y a 18 minutes, Fabulo a dit : Salut @lu0303, je ne sais pas quel était le premier message de @Calimera mais les spores mitotiques sont issus de mitoses du Carposporophyte, et non pas d'une méiose Coucou, merci pour ta confirmation c’est ce qu’on en avait déduit puisque le prof ne l’aurait peut etre pas precisé à l’oral :) Fabulo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 PS : personnellement j'ai cette petite précision dans le cours des Rodophytes, dans la partie sur leur cycle de reproduction : "Le Carposporophyte va produire des spores mitotiques issus de la mitose ..." Quote
lu0303 Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 il y a une heure, Fabulo a dit : PS : personnellement j'ai cette petite précision dans le cours des Rodophytes, dans la partie sur leur cycle de reproduction : "Le Carposporophyte va produire des spores mitotiques issus de la mitose ..." ok parfait, je change de ce pas cette petite erreur d’inattention durant la video ;) Quote
Recommended Posts