Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou :) 

petite question : j’ai noté que le cycle de reproduction etait trigénétique et après j’ai noté la succession des etapes : 

zygote -> mitoses -> sporophyte fixé sur le gamétophyte = carposporophyte -> méiose -> sporesmitotiques -> mitoses -> sporophyte libre = tétrasporophyte -> méioses -> spores méiotiques -> mitoses -> gamétophyte -> zygote 

est ce que je me suis trompé dans un des deux spores ? parce qu’ils sont tous les deux issues d’une méiose, ou alors je me suis trompé autre part ? ca me parait bizarre la 

sinon y a un petit détail que j’ai loupé 

merci à la personne qui m’éclairera 

Posted (edited)

Coucou, 

Perso dans mon cours j'ai ça : 

Je pense qu'à l'oral il n'a pas du préciser 

rl5y.png

iccd.png

Edited by Calimera
Posted
il y a 1 minute, lu0303 a dit :

Coucou @Calimera, je me disais bien que y a avait un petit soucis, merci pour ta confirmation ;) 

J'ai modifié mon message au final mdrr parce qu'il l'a pas précisé ni à l'oral ni sur le schéma donc je suis plus très sûre :(

Posted
il y a 1 minute, Calimera a dit :

J'ai modifié mon message au final mdrr parce qu'il l'a pas précisé ni à l'oral ni sur le schéma donc je suis plus très sûre :(

je pense que tu as raison, parce que sinon niveau n ca va pas ahah

si y avait une méiose avant le deuxième sporophyte ca serait pas possible 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @lu0303, je ne sais pas quel était le premier message de @Calimera mais les spores mitotiques sont issus de mitoses du Carposporophyte, et non pas d'une méiose 

Posted
il y a 18 minutes, Fabulo a dit :

Salut @lu0303, je ne sais pas quel était le premier message de @Calimera mais les spores mitotiques sont issus de mitoses du Carposporophyte, et non pas d'une méiose 

Coucou, merci pour ta confirmation c’est ce qu’on en avait déduit puisque le prof ne l’aurait peut etre pas precisé à l’oral :) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

PS : personnellement j'ai cette petite précision dans le cours des Rodophytes, dans la partie sur leur cycle de reproduction : "Le Carposporophyte va produire des spores mitotiques issus de la mitose ..."

Posted
il y a une heure, Fabulo a dit :

PS : personnellement j'ai cette petite précision dans le cours des Rodophytes, dans la partie sur leur cycle de reproduction : "Le Carposporophyte va produire des spores mitotiques issus de la mitose ..."

ok parfait, je change de ce pas cette petite erreur d’inattention durant la video ;)