Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Comme vous avez le sujet de session 2 de maths mais pas de correction, je vous propose de la réaliser vous-même en contribuant à ce corrigé participatif : https://docs.google.com/document/d/12NZXjOtTrYWodAZ5geMb7fBXydldL0loLR0J6D8YSCc/edit

Si vous avez la réponse à un des items, vous l'écrivez en-dessous (vous pouvez simplement mettre "V / F" ou expliquer plus en détail, comme vous voulez). Et si vous n'êtes pas d'accord avec la correction que quelqu'un a fait ou que vous voulez rajouter une précision, vous pouvez le faire juste en dessous en changeant de couleur de police.

Bonne soirée à vous !

Posted (edited)

Coucou, bon je viens de faire le sujet et je vous propose de vous mettre les réponses que j'ai mises. Si vous trouvez autre chose je détaillerai ma méthode pour qu'on puisse comparer ! Si je trouve des erreurs en me relisant je viendrai modifier le post en mettant en évidence ce que j'ai changé 

EDIT : j'ai mis ici les réponses qui sont sorties sur le document. Y'a que pour la 8E qu'il semble y avoir un pb. 

QCM 1   : V-F-V-V-F

QCM2  :  V-F-V-V-V

QCM 3  : F-V-V-V-V

QCM 4  : V-F-F-V-V

QCM 5  : F-F-V-V-F

QCM 6  : F-V-F-F-F

QCM 7  : V-V-V-F-F

QCM 8 :  F-V-F-F-? 

QCM 9 :  F-V-F-V-F

QCM 10 : V-F-V-F-F

QCM 11 : V-F-F-F-V

QCM 12 : F-V-V-F-V

Edited by gaga
Posted
il y a 25 minutes, gaga a dit :

Coucou, bon je viens de faire le sujet et je vous propose de vous mettre les réponses que j'ai mises. Si vous trouvez autre chose je détaillerai ma méthode pour qu'on puisse comparer ! Si je trouve des erreurs en me relisant je viendrai modifier le post en mettant en évidence ce que j'ai changé 

QCM 1   : V-F-F-V-F

QCM 3  : F-V-F-V-V

QCM 8 :  F-V-F-F-V

Coucou! Super 😁! Regarde le lien au dessus, avec les réponses discutées jusque là. Il y a 2 ou 3 diff. avec tes rep. ☺️

Posted
il y a 28 minutes, GregDKO a dit :

Coucou! Super 😁! Regarde le lien au dessus, avec les réponses discutées jusque là. Il y a 2 ou 3 diff. avec tes rep. ☺️

oups archi zut j'avais pas vu le lien ! je regarderai tout ça en détail demain mais mon message à peu d'utilité sorry haha 

• Ancien du Bureau
Posted

coucou !! 

j'ai un petit soucis avec le qcm 12 la A et la B est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? est ce que le dy en face de -x² veut dire qu'on dérive avec y variable ou constante? je crois que je m'embrouille toute seule

Posted (edited)
il y a 24 minutes, passpp a dit :

coucou !! 

j'ai un petit soucis avec le qcm 12 la A et la B est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? est ce que le dy en face de -x² veut dire qu'on dérive avec y variable ou constante? je crois que je m'embrouille toute seule

en fait tu peux te dire que ce qu'il y a devant le dy a déjà été dérivé par rapport à y. Du coup tu le dérives par rapport à x (dc à y constant). 

Et inversement pour ce qu'il y a devant le dx (tu le dérive par rapport à y)

Edited by GregDKO
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Le 17/03/2022 à 19:42, gaga a dit :

EDIT : j'ai mis ici les réponses qui sont sorties sur le document. Y'a que pour la 8E qu'il semble y avoir un pb. 

QCM 1   : V-F-V-V-F

QCM 3  : F-V-V-V-V

QCM 8 :  F-V-F-F-? 

Salut! 

Alors déjà merci pour ça, et pour la 8, (je dois être fatigué) mais je trouve b²-4ac = 16-16 = 0, donc on a la seule racine: -b/2a et -4/2*4 ca fait 1/2 donc je sais pas d'où on sort le e-2x et pas e-x/2 merci, ralala, les mineures, ça me fout un stress (pas comme XDDL mdr)

les vrais savent 

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Couzouféroce a dit :

Salut! 

Alors déjà merci pour ça, et pour la 8, (je dois être fatigué) mais je trouve b²-4ac = 16-16 = 0, donc on a la seule racine: -b/2a et -4/2*4 ca fait 1/2 donc je sais pas d'où on sort le e-2x et pas e-x/2 merci, ralala, les mineures, ça me fout un stress (pas comme XDDL mdr)

les vrais savent 

Coucou, ton a il vaut 1 ici et non pas 4 , donc ta racine c'est -b/2a = -4/2 = -2  (équation caractéristique x2+4x+4)

Edited by gaga
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 35 minutes, gaga a dit :

Coucou, ton a il vaut 1 ici et non pas 4 , donc ta racine c'est -b/2a = -4/2 = -2  (équation caractéristique x2+4x+4)

Ouaw, je crois que j'ai une diplopie