Jump to content

Eau VS alcool

Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Posted

heyyy, 

sltt suis je la seule à avoir entendu que si l'acool avait un groupement attracteur il est alors plus acide que le H2O, je fais appeel à @Couzouféroce (je pense que tu gère bien la chimie) dis moi si t as entendu la mm chose que moi stp ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, azmca18 a dit :

heyyy, 

sltt suis je la seule à avoir entendu que si l'acool avait un groupement attracteur il est alors plus acide que le H2O, je fais appeel à @Couzouféroce (je pense que tu gère bien la chimie) dis moi si t as entendu la mm chose que moi stp ? 

Oula haha, moi ca me dit rien haha, pour moi on a toujours COOH >H2O > OH ... On a cas appeler @Herlock

On va finir par faire un appel récursif a force de s'appeler

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 3 heures, Couzouféroce a dit :

On va finir par faire un appel récursif a force de s'appeler

😅 @Couzouféroce

@azmca18 Dsl du retard, concernant l'eau, c'est vrai qu'elle est sujette à de nombreux changements en termes d'ordre croissant, dans votre cours il faut retenir que l'H2O > Alcools, maintenant si l'alcool porte un groupement attracteur lorsqu'il perdra son H : il sera plus stable qu'un alcool sans groupement donc plus acide. Maintenant malgré le fait qu'il ait ce groupement attracteur, cela ne peut pas lui permettre d'être > à l'eau dans le sens où tu compares ce qui et comparable càd les alcools < l'eau et ensuite tu fais une comparaison au sein des alcools. Après ce ne sera pas aussi tricky pour les alcools et leurs possibles groupements attracteurs le jours de l'examen en tous cas pour ce qui est de ce cas précis !