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de retour pour vous poser mes petites questions en maths

voici l’énoncé : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/ldwq.jpeg

 

voici la réponse : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/tl1g.jpeg

 

=> en faisant mes calculs j’ai bien trouvé que c’était une asymptote horizontale et la correction dit aussi que c’est une asymptote mais est ce qu’il y a une subtilité que je n’ai pas saisi puisque l’item est compté faux ou alors c’est vrai mais il s’est juste trompé ? 

 

merci pour votre petite confirmation :) 

je risque surement de poser a nouveau des questions sur ce thème dcp je le ferai ici pour éviter de faire 10000 sujets ! 

Posted (edited)

coucou @lu0303, pour ce qui est de ta 1ère question il y a à priori une erreur dans ce qu'a mis le prof (que ce soit dans le détail de la correction ou dans la conclusion qu'il en tire) par ce qu'il dit la même chose !  Après je peux pas te dire mieux pour l'instant car je n'ai pas refais l'exercice, mais si tu as trouvé la même chose que la correction c'est probablement que ça doit être juste ? 

il y a 12 minutes, lu0303 a dit :

moi j’aurai plutôt multiplier par (-3 + 2iw) 

techniquement tu  peux multiplier par (-3+2iw), mais si tu fais ça il te restera du i au dénominateur, ce dont on cherche à s'affranchir, donc tu seras pas plus avancée. 

Pour cette technique le prof utilise la formule (a+b)(a-b)=a2-b2, qui avec un nombre complexe z=a+ib donne : (a+ib)(a-ib)=a2-(ib)2 = a2+b : disparition du i 

Edited by gaga
  • Membres
Posted
il y a 3 minutes, gaga a dit :

techniquement tu  peux multiplier par (-3+2iw), mais si tu fais ça il te restera du i au dénominateur, ce dont on cherche à s'affranchir, donc tu seras pas plus avancée. 

Pour cette technique le prof utilise la formule (a+b)(a-b)=a2-b2, qui avec un nombre complexe z=a+ib donne : (a+ib)(a-ib)=a2-(ib)2 = a2+b : disparition du i 

coucou je m'incruste haha,

Perso je pensais qu'on devait toujours multiplier par le conjugué mais du coup c'est faux ? On cherchera juste à s'affranchir du i ? je sais pas si c'est clair mdr

Posted
Il y a 1 heure, lu0303 a dit :

de retour pour vous poser mes petites questions en maths

voici l’énoncé : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/ldwq.jpeg

 

voici la réponse : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/tl1g.jpeg

 

=> en faisant mes calculs j’ai bien trouvé que c’était une asymptote horizontale et la correction dit aussi que c’est une asymptote mais est ce qu’il y a une subtilité que je n’ai pas saisi puisque l’item est compté faux ou alors c’est vrai mais il s’est juste trompé ? 

 

merci pour votre petite confirmation :) 

je risque surement de poser a nouveau des questions sur ce thème dcp je le ferai ici pour éviter de faire 10000 sujets ! 

je pense qu'il ne nous demandera pas de trouver des asymptotes car le theme 3 est plus focalisé sur la maniere de resoudre des equations differenctiel du 1 er ordre 

Posted
il y a 18 minutes, gaga a dit :

il dit la même chose !

oui c’est ce que je pensais mais normalement ca doit juste etre une erreur sinon j’ai pas trop compris mdr

 

il y a 19 minutes, gaga a dit :

disparition du i 

oui c’est bien ce que je pensais mais dcp, pour savoir tu essayes avec les deux ? 

 

en tout cas merci pour tes réponses :) 

il y a 5 minutes, Koushouti a dit :

je pense qu'il ne nous demandera pas de trouver des asymptotes car le theme 3 est plus focalisé sur la maniere de resoudre des equations differenctiel du 1 er ordre 

c’est vrai que je me disais qu’on avait pas fait ca dans ce thème ahah, mais bon au moins je saurai le faire ! 

Posted
il y a 43 minutes, PassPartout_ a dit :

Perso je pensais qu'on devait toujours multiplier par le conjugué mais du coup c'est faux ? On cherchera juste à s'affranchir du i ? je sais pas si c'est clair mdr

coucou, pas de panique mdrr ! C'est ce qu'il faut faire justement pour s'affranchir du i. On multiplie par le conjugué car c'est une méthode qui marche à chaque fois. Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres (certains cas particuliers par ex) ? Mais celle là est largement la plus simple et t'es sûre d'arriver à ce qu'il faut ! (la formule que j'ai écrite revient juste à multiplier par le conjugué) 

 

il y a 32 minutes, lu0303 a dit :

oui c’est bien ce que je pensais mais dcp, pour savoir tu essayes avec les deux ? 

en fait si en bas tu as a+ib , tu multiplies par a-ib ; et puis si en bas tu as a-ib, tu multiplie par a+ib. Il faut que tu regardes à quoi ressemble ta fraction pour pouvoir choisir ce par quoi tu vas multiplier 

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